Marmottes © Christophe Racat
Randonnée les Diablerets © MaxCoquard / Bestjobers
Randonnée les Diablerets © MaxCoquard / Bestjobers
Massif des Diablerets © MaxCoquard / Bestjobers

La Palette

Au dessus d’Isenau, la Palette culmine à quelques 2'200 mètres. Vous offrant une vue depuis le massif sur le village des Diablerets, elle fait partie de la randonnée du tour du massif.

Pour rejoindre Isenau, prenez la télécabine du même nom qui part du centre du village des Diablerets (ouvert tous les jours de mi-juin à mi-octobre). C'est depuis Isenau (1'762m) que débute la randonnée.

Vous commencez par un chemin pédestre facile en direction de la Marnèche, puis continuez la petite route bordée de rhododendrons, qui transfome ce sentier en chemin peu avant de rejoindre le Chalet d'Isenau, un grand chalet d'alpage, magnifiquement situé. Un petit arret s'impose pour assister à la fabrication artisanale du fromage de l'Etivaz et acheter les produits fabriqués sur place.

Ensuite, vous suivez le chemin qui coupe tout droit le long des pylones du téléski jusqu'au Col des Andérets. Une flèche jaune vous invite à bifurquer à droite vers le sommet de la Palette. Le regard est aussitôt capté par la tache bleue du Lac d'Arnon, enserré dans son écrin de foret vert sombre. Au-delà, se trouvent Feutersoey, le Pays de Gessenay et l'Oberland Bernois.

Après une pause bien méritée au sommet de la Palette, vous attaquez la descente escarpée pour rejoindre à nouveau la Marnèche. Vous finirez votre belle randonnée en vous rendant au départ de la télécabine d'Isenau pour redescendre sur le village des Diablerets.

---

---

min.---°C / max.---°C

A ne pas manquer dans les environs…

Vous pourriez aussi aimer…

A voir, à faire, à vivre…

Notre région sur les réseaux sociaux

    ---

    ---

    min.---°C / max.---°C

    Prévisions météo pour
    Lausanne
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C

    Conditions générales

    Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

    Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

    Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

    Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

    Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

    Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

    Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

    Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

    Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !