Mines de sel et Musée © Saline de Bex
Mines de sel et Musée © OTV
Mines de sel et Musée © Saline de Bex

Mines de sel et Musée

Au pied des Alpes vaudoises, les Mines de Sel de Bex accueillent de nombreux visiteurs pour une expérience unique en Suisse. Les mines de sel améliorent le parcours de la visite et sont ainsi fermées jusqu'au printemps 2018. Une expo photo sur Bex&Arts est mise sur pied et une visite guidée extérieure est proposée durant l'été 2017.

Un berger découvre des sources salines au 15e siècle dans un alpage au-dessus de Bex. De nos jours, le sel est encore extrait de la montagne avec une production annuelle de 35’000 tonnes, exploitées par le groupe des Salines Suisses.

Les Mines de Sel de Bex sont un vaste dédale de galeries, de puits, d’escaliers et de salles s’étendant sur plus de 50 km. La visite de ce fascinent monde souterrain permet de découvrir les éléments les plus spectaculaires, et les plus caractéristiques des diverses techniques d’exploitation du sel des alpes utilisées depuis 1684. Après une présentation audio-visuelle, le train des mineurs conduit les visiteurs au cœur de la montagne salée.

A la Sainte Barbe, patronne des mineurs, fêtée le 5 décembre, un TrekkMines invite les visiteurs à découvrir ce dédale.

Un voyage exceptionnel au pays de l’or blanc permettant de saisir l’importance capitale du sel: celui-ci ayant constitué une forte source de revenu depuis l’Antiquité.

---

---

min.---°C / max.---°C

A voir, à faire, à vivre…

Notre région sur les réseaux sociaux

    ---

    ---

    min.---°C / max.---°C

    Prévisions météo pour
    Lausanne
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C

    Conditions générales

    Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

    Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

    Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

    Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

    Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

    Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

    Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

    Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

    Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !