Domaine du Luissalet Visualps.ch

Découverte en e-bike - Le domaine viticole Le Luissalet

Holidays

Only happiness

Et si vous profitiez d'une balade en e-bike pour partir à la découverte de produits du terroir de la région ? 

Les vignobles tapissent les coteaux orientés plein sud à Ollon et Bex.

Le savoir-faire de nos vignerons pour cultiver les vignes sur des terrains parfois abrupts rendent les vins du chablais uniques, offrant des cépages aux arômes fruités et ensoleillés. Le Chasselas, le Pinot Noir et le Gamay constituent la majorité de la production, mais on trouve aussi des spécialités telles que le Garanoir, le Gamaret, le Sylvaner et le Viognier, ainsi que des rosés et des mousseux.

Au détour d'une balade en e-bike, partez à la découverte de ce que la terre et le travail de l'homme peuvent vous offrir de meilleur : une dégustation de vin dans la fraîcheur de la cave d'un vigneron passionné. 
 

Le domaine Le Luissalet

© Visualps.ch

Le Domaine LE Luissalet


Le Domaine le Luissalet à Bex est une exploitation familiale de 5 hectares dirigée par Willy Deladoëy. Elle se situe sur la colline de Chiètres à Bex, l’appellation la plus au sud du canton de Vaud. Vinifiés soit en méthode traditionnelle soit en barriques, ces vins secs ou moelleux, récompensés par de nombreuses distinctions nationales et internationales surprennent le dégustateur par leur bouquet et leur finesse.

Chaque année, ce sont environ 40 tonnes de raisins issus de 15 cépages différents qui sont récoltées.

L'ensemble du Domaine est au bénéfice du label Vitiswiss certifiant que l'exploitation respecte les normes de production écologique. Le Vigneron-Encaveur est le gardien du patrimoine des traditions et le garant de l'authenticité des vins que vous dégustez.
 
 

 

Holidays

© Visualps.ch

Vous prendrez bien un verre ?

Huit vins blancs, sept vins rouges et un rosé, issus de 15 cépages différents sont produits sur place.
Visitez la cave avec le producteur avec des explications sur le domaine et le processus de production des vins. Vous terminerez par un moment convivial avec une dégustation de 4 vins issus du Domaine.

D'autres domaines d'Ollon et Bex vous ouvrent leurs portes, en voici quelques-uns. 
 
Domaine le Luissalet - wine cellar discovery

Domaine le Luissalet - wine cellar discovery

Discover the Domaine le Luissalet and its 5-hectare vineyard. These wines are produced either the traditional way or in barrels and certified by Vitiswiss (environmentally responsible production). The winegrower takes you on a tour of his winery and explains the entire wine-making process as well as the wine storage in his own cellar. Your visit concludes with a tasting of four wines produced on the property.

Currently not bookable online
bookable From CHF 8.- / person
Stroll in the vineyard at Pierre et Michel Anex

Stroll in the vineyard at Pierre et Michel Anex

Learn more about winegrowing and the history of the vineyard during a stroll through the hillside estate of Pierre and Michel Anex. After the tour, there will be a tasting of white and rosé wines in a typical winemaker’s hut. Your visit concludes with the winemaking part and a tasting of the estate’s red wines.

bookable From CHF 39.- / person
Abbaye de Salaz - Wine cellar discovery

Abbaye de Salaz - Wine cellar discovery

Discover the Abbaye de Salaz, which was built almost a thousand years ago. The winegrower takes you on a tour of his winery and explains the entire wine-making process as well as the wine storage in the abbey’s cellar. Your visit concludes with a tasting of four wines produced on the property.

Holidays

© Visualps.ch

LA DECOUVERTE DES VIGNES EN E-BIKE

De nombreux chemins et sentiers bucoliques vous conduisent à travers les vignobles d'Ollon et Bex. Pour allier sport et plaisir, pourquoi ne pas choisir de vous rendre dans le vignoble de votre choix en e-bike ? 
 


 

The joy of living

Après votre visite des vignobles, partez à la découverte de la fabrication du fromage L'Etivaz AOP qui a reçu le label d'Appelation d'Origine Protégée en répondant à un cahier des charges précis. Il est produit sur l'alpage de juin à octobre, le lait est cuit au feu de bois dans une chaudière en cuivre.

Un savoir-faire qui éveille tous vos sens à l'Alpage du Col de la Croix, à mi-chemin entre Villars et Les Diablerets.
 

Our region on social networks