Pré Fleuri
Aiglon Collège
College alpin Beau Soleil
La Garenne école internationale © Ecole Internationale La Garenne
Aiglon Collège Aiglon Collège

Ecoles internationales

A Villars, l’éducation est hissée aux sommets et cela depuis plus d'un siècle ! Ici, l’apprentissage se fait dans un cadre exceptionnel, entouré d’une nature magnifique qui permet aux étudiants de s’épanouir pleinement.

Il fut un temps où les villages de Chesières, Villars et Arveyes comptaient chacun une école. En 1896, il a été décidé la centralisation de l'enseignement à Villars.
Le nouveau collège primaire édifié en 1884 a vu défiler sur ses bancs plusieurs centaines d'enfants. Au début du XXème siècle, la région a vu se développer une branche annexe de l'hôtellerie que constitue les "homes" et instituts.

Ces premiers établissements s'appelaient Jolimont, La Pensée, Les Arolles ou encore L'Alpe Fleurie (aujourd’hui hôtel-restaurant). Madame Bluette Ferrier, occupée aux soins des petits enfants a fondé en 1910 l'institut "Beau Soleil".
D'autres maisons ont vu le jour et connu le succès avec la formule idéale : études, sports et santé.
En 1945 et plus tard, de nombreux enfants affaiblis par les dures privations des années de guerre venaient sur les Alpes d'Ollon, recouvrer santé et joie de vivre.
Le plateau de Villars a compté jusqu'à 37 écoles et pensionnats.

Il existe aujourd'hui 4 écoles de très haut niveau accueillant annuellement plus de 700 élèves de 3 à 18 ans, francophones et anglophones, résidant en internat ou en cours de perfectionnement (camps d'été).
Ces écoles réunissent des enfants des quatre coins du globe, parlant toutes les langues. Société des nations en herbe où, en étudiant, on apprend le respect mutuel et la connaissance.

Notre région sur les réseaux sociaux

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !