Parcourez le Grand Tour de Suisse

Sur le Grand Tour de Suisse, la route est votre destination. Au programme de ce circuit de quelque 1600 km: quatre régions linguistiques, 5 cols des alpes, 11 sites classés au patrimoine mondial de l’unesco, 2 biosphères et 22 lacs. L'occasion de découvrir un concentré de la suisse – ses plus beaux sites et son excellence culturelle.

La route permet la découverte la grande diversité de paysages qu’offre le canton de Vaud en traversant la plaine du Rhône, les bords du lac Léman et ses vignobles de Lavaux, inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO et de la Côte. Il poursuit sa route dans le Jura vaudois en traversant la Vallée de Joux avant de redescendre dans la plaine de l’Orbe. Arrivé dans la cité thermale d’Yverdon-les-Bains, il traverse à nouveau le jura pour atteindre Sainte-Croix avant de sortir du canton par le Col de Étroits. Il traverse ensuite les cantons de Neuchâtel et Fribourg pour franchir à nouveau la frontière et s’enfoncer dans la belle vallée du Pays-d’Enhaut et ses chalets centenaires. Que vous arriviez en voiture, train ou avion, la ville de Genève, connue pour ses organisation internationales, est le point d'accès idéal sur l'itinéraire du Grand Tour de Suisse.

Les Parcs naturels régionaux « Jura vaudoise » et « Gruyère Pays-d’Enhaut » sont sillonnés par cet itinéraire ainsi que des sites du patrimoine d’importance.

Lieux





Notre région sur les réseaux sociaux