Lac Souterrain St-Léonard

Le plus grand lac souterrain d’Europe

Le « Lac Souterrain de St-Léonard » se situe en Suisse, entre Sion et Sierre, au cœur des alpes valaisannes. Témoin privilégié de la formation des alpes, ce lac souterrain navigable se niche dans le coteau entre 30 et 70 mètres de profondeur sous le vignoble. Avec une longueur de 300 mètres, c’est le plus grand lac souterrain naturel et navigable d’Europe.
La grotte étant complètement immergée, toutes les visites se font à bord de bateaux à rames pouvant accueillir jusqu’à 40 personnes.
C’est dans le silence le plus complet que des guides polyglottes vous emmènent à la découverte de cet univers fascinant. Durant une visite commentée de 30 minutes vous vous laisserez glisser sur les eaux limpides du lac et apprendrez à en déchiffrer les mystères.

Infos pratiques

Toutes les visites sont accompagnées et commentées en français, allemand et anglais. Des barques avec un guide partent toutes les 40 à 45 minutes environ, plus fréquemment en période d’affluence.
Il n’est pas nécessaire de réserver à l’exception des visites de groupes (dès 20 personnes)
Le matin, les visites commencent 20 minutes après l’arrivée des premiers visiteurs.
Pour patienter avant votre visite, notre boutique de souvenirs ainsi que notre buvette et sa belle terrasse ombragée sont à votre disposition.
Les prises de vue sans flash sont autorisées, en revanche baignade et plongée sont interdites.

Contact

Lac Souterrain de Saint-Léonard
Case postale 75
Rue du Lac 21
1958 Saint-Léonard

Tél: +41 27 203 22 66
admin@lac-souterrain.comwww.lac-souterrain.com

Liens

Tarifs

Entrée
Adultes (dès 16 ans)
CHF 10.-
Enfants (5-15 ans)
CHF 6.-
Enfants (0-4 ans)
Gratuit


Notre région sur les réseaux sociaux