Bex Nathalie Racheter

Geocaching

A treasure hunt – or “geocaching” – allows the seekers to learn more about the history of the Chablais. Working their way from cache to cache, participants have to solve riddles and demonstrate their power of observation.

9 “treasure” caches are hidden on the territory of Bex, Massongex and Ollon to illustrate how the landscape has evolved over time. To this end, elements of the project "Geotopes of the Chablais", launched by the Bex tourist agency in 2014, have been added.

To take part in this treasure hunt, you need to download the app at geocaching.com and create an account.
When you open the app, the caches near you will be displayed. Our caches are called ‘Sur les traces du glacier du Rhône’ (Tracing the Rhone Glacier). The GPS of your phone will lead you to the cache location, and then it’s up to you to find the “treasure”. This could be a small box, a fake rock or a fake spider where the log book along with a short message or a gadget is hidden. The caches are scattered over the communities of Bex (5), Ollon (2) and Villars (1). In Bex, they are located on the hills of Montet and Chiètres as well as towards the airfield, les Mûriers and the glacial pothole.

Contact

Office du tourisme de Bex
Avenue de la Gare 68
1880 Bex

Tel : +41 24 463 30 80
info@bex-tourisme.chwww.bex-tourisme.ch

Our region on social networks

Terms and conditions

What if our personalised recommendations don’t suit you?

you can choose to base the recommendations displayed on your own requirements and interests. Whether you’re looking for a solo adventure, family activities or a gourmet trip with your spouse, the suggestions made will be based on your own preferences.

You want to find out what the local tourist attractions are based on your current location?

You can use the map on each page to establish your location and find local points of interest. So you’ll be able to explore the canton, region by region, select the places you’re going to visit along a planned route and get a quick idea of what a town has to offer you.

You want to make your own selection? Just store your top picks in favourites!

If you want to store your selection, print it, export it to your free smartphone app "Vaud:Guide” or share it with your friends, you'll can do all this with “Favourites”.

You want to share your wish list And your choices with your friends? That’s simple!

Geocaching

Une chasse aux trésors – ou geocaching – emmène les chercheurs à la découverte de l’histoire géologique du Chablais. La progression d’une cache à l’autre s'effectue grâce à des énigmes et le sens de l’observation.

9 caches à ‘trésors’ sont cachés sur le territoire de Bex, Massongex et Ollon afin de vous faire découvrir de manière illustrée la formation du relief tout en reprenant des éléments issus du projet "Géotopes du Chablais" lancé par l’office du tourisme de Bex en 2014.

Pour faire la chasse au trésor, vous devez télécharger l’application geocaching.com et créer un compte.
Quand vous ouvrez l’application, les caches à proximité de chez vous ou de là où vous vous trouvez vous seront proposées. Nos caches ont pour titre ‘Sur les traces du glacier du Rhône’. Le gps de votre téléphone vous amène sur le lieu de la cache, c’est ensuite à vous de chercher le ‘trésor’. Il peut s’agir d’une petite boîte, d’un faux caillou, d’une fausse araignée dans lesquels on a caché le log book, c’est-à-dire un petit mot ou un gadget. Les caches sont éparpillées sur la commune de Bex (5), Ollon (2) et une à Villars. A Bex, elles sont sur la colline du Montet, celle de Chiètres, vers l’aérodrome, les Mûriers et la marmite glaciaire.

Information

Office du tourisme de Bex
Avenue de la Gare 68
1880 Bex

Tél: +41 24 463 30 80
info@bex-tourisme.chwww.bex-tourisme.ch

Notre région sur les réseaux sociaux

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !