Le sentier de la pierre

Grâce au sentier de la pierre, les promeneurs profitent d’une magnifique randonnée en montagne, tout en apprenant les détails géologiques de la formation des sommets. Au départ de Solalex (Villars-Gryon), dans les Alpes vaudoises, cette randonnée de difficulté moyenne forme une boucle de 10 km.

De Solalex au Pas de Cheville, en passant par Anzeindaz, la beauté du paysage ne cesse de surprendre et de susciter les émotions les plus diverses.
La grâce du Miroir d'Argentine, l'inquiétante silhouette de la Tête d'Enfer, l'immensité apaisante du lieu-dit « Le Plat », et la majesté des Diablerets tenant tête au Cervin pourraient presque empêcher d'entendre les histoires qu'ils ont à raconter.

Au cours d'une balade aller-retour, six arrêts sont proposés afin d’expérimenter de manière ludique et stimulante l'histoire de la formation d'un paysage naturel. Chaque arrêt considère un élément particulier du paysage (sommet, cours d’eau, rocher, pierre).

Le sentier de la pierre offre l'opportunité de découvrir des espèces florales particulièrement intéressantes comme la gentiane de Koch, la campanule barbue ou encore le pissenlit officinal ainsi que des mammifères comme le lynx et la marmotte ou encore des oiseaux tels que le fameux gypaète barbu.

Notre région sur les réseaux sociaux