Au coin du feu à La Couronne © Sophie Photography
Apéro à La Couronne © Sophie Photography
Fondue © Sophie Photography

La Couronne

Located at the entrance of the Alpine village of Les Diablerets and 5 minutes from the train station, the Café-Restaurant de la Couronne offers guests and passers-by delicious home-made dishes with an excellent price-quality ratio.

Stone walls, traditional wooden bistro tables and a large fireplace in the dining room: this is the welcoming setting of this building dating from 1840, which was turned into a restaurant in 1888. Owner Claudine Nicole likes to say: she serves the dishes of her choice to the taste of her guests. They appreciate the authentic cuisine that is certified by the “home-made” label. They love the simple but tasty home-made accompaniments such as seasonal vegetables and French fries seasoned with delicious herbal salt. Meat fondues are among the classic dishes on the menu card, the most original version being one with whisky broth. A lovely selection of regional wines as well as from Lavaux and the Valais accompany these dishes.

In summer, there are a few tables outside allowing guests to sunbathe, while a field of boules invites them to have a game with their friends.

Practical information

Offers for groups of up to 60 persons
Field of boules available
Closed on Tuesday

Contact

La Couronne
Route du Pillon 123
1865 Les Diablerets

Tel : +41 24 492 31 75
manger@la-couronne-diablerets.chwww.la-couronne-diablerets.ch

Opening hours

Monday
06:30-23:00
Wednesday
06:30-23:00

Thursday
06:30-23:00

Friday
06:30-23:00

Saturday
06:30-23:00

Sunday
06:30-23:00

Our region on social networks

Terms and conditions

What if our personalised recommendations don’t suit you?

you can choose to base the recommendations displayed on your own requirements and interests. Whether you’re looking for a solo adventure, family activities or a gourmet trip with your spouse, the suggestions made will be based on your own preferences.

You want to find out what the local tourist attractions are based on your current location?

You can use the map on each page to establish your location and find local points of interest. So you’ll be able to explore the canton, region by region, select the places you’re going to visit along a planned route and get a quick idea of what a town has to offer you.

You want to make your own selection? Just store your top picks in favourites!

If you want to store your selection, print it, export it to your free smartphone app "Vaud:Guide” or share it with your friends, you'll can do all this with “Favourites”.

You want to share your wish list And your choices with your friends? That’s simple!

La Couronne

Situé à l’entrée du village alpin des Diablerets, à 5 mn de la gare, le café-restaurant de La Couronne régale les habitués de ses mets faits maison, tout comme les visiteurs de passage contents de dénicher une adresse à l’excellent rapport qualité-prix.

Murs de pierre, traditionnelles tables de bistrot en bois, grande cheminée dans la salle à manger : voilà le cadre chaleureux de cette bâtisse datant de 1840, devenue restaurant en 1888. Comme elle le dit si bien, la patronne Claudine Nicole sert les plats de son choix, aux goûts de ses clients. Ces derniers apprécient la cuisine authentique, reconnue par le label Fait Maison. Ils plébiscitent les gestes simples mais efficaces, tels que les accompagnements faits maison : légumes de saison et frites assaisonnées d’un délicieux sel aux herbes. Les fondues à la viande font aussi partie des classiques de la carte, en particulier une version originale avec un bouillon au whisky. Pour les accompagner, une belle sélection de vins de la région, qui déborde jusqu’en Lavaux et en Valais.

En été, quelques tables extérieures permettent de prendre le soleil, tandis qu’un terrain de pétanques invite à prolonger le repas entre amis.

Infos pratiques

Offres pour groupes jusqu’à 60 personnes
Terrain de pétanques à disposition
Fermé le mardi

Fermeture saisonnière du 30 juin au 23 juillet 2019

Contact

La Couronne
Route du Pillon 123
1865 Les Diablerets

Tél: +41 24 492 31 75
manger@la-couronne-diablerets.chwww.la-couronne-diablerets.ch

Horaires

Lundi
06:30 - 23:00
Mercredi - Dimanche
06:30 - 23:00

Notre région sur les réseaux sociaux

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !