Ecole Internationale La Garenne

Fondée en 1947 et dirigée par la seconde génération de la famille Méan, l’école internationale La Garenne accueille chaque année 80 élèves internes et 30 externes, âgés de 4 à 14 ans, et provenant de plus de 30 pays différents.

La Garenne promeut une approche bilingue anglais-français. Au cours de l'année académique, les élèves suivent le cursus britannique (IPC & IMYC) de la classe de Maternelle à celle de Year 9, et développent aussi un haut niveau de maîtrise de la langue française. En plus du programme d'études à temps plein, les enfants peuvent également choisir de rejoindre l'école dans le cadre d'un «programme d'intégration». Cela leur offre un goût unique de la vie académique et de l'internat sur une période plus courte, après quoi certains peuvent choisir de rejoindre La Garenne à un stade ultérieur pour l'année académique complète. Parallèlement au programme de l'année scolaire, des camps d'été et d'hiver sont proposés avec un programme bien équilibré - cours de français ou d'anglais le matin (du niveau débutant à avancé), suivis d'activités sportives, culturelles et de loisirs l'après-midi (ski & snowboard durant l'hiver).

L’école offre un éventail d’opportunités (apprentissage des langues, défis sportifs et artistiques, expéditions, projets caritatifs, voyages scolaires à travers le monde) permettant ainsi d’éveiller la curiosité des élèves et améliorer leurs compétences. La Garenne est également membre de CIS (Council of International Schools) et un centre de préparation Cambridge / DELF-DALF.

Contact

Ecole Internationale La Garenne
Chemin des Chavasses 23
Code Postale 65
1885 Chesières

Tél: +41 (0)24 495 24 53
info@la-garenne.chwww.la-garenne.ch

Notre région sur les réseaux sociaux