Les gorges de l'Avançon

L’Avançon de Nant prend sa source dans le Vallon de Nant au pied du Glacier des Martinets. La rivière descend vers Pont de Nant passe par les Plans-sur-Bex puis Frenières où elle rencontre les eaux de l’Ivouette. Découvrez la balade le long de cette rivière au travers de ses gorges.

Les gorges de l’Avançon sont idéales pour des randonnées au frais et dans la forêt lorsque le soleil tape fort. Une marche facile depuis Frenières en dessus de Bex jusqu'à Pont de Nant vous mène à travers les gorges spectaculaires de l'Avançon. Votre passage sur la passerelle suspendue au-dessus des gorges vous procurera à coup sûr, des sensations fortes. Admirez les très belles formations rocheuses tout au long de votre balade d’environ 1h55.

Pour les familles, une variante plus abordable et plus courte part depuis les Plans-sur-Bex et se termine à Pont de Nant. Vous accédez à Pont de Nant en 45 minutes et pouvez ensuite profiter de visiter le jardin botanique « La Thomasia ». Pour les plus sportifs, vous pouvez également partir depuis Bex, à côté des Salines au Bévieux et rejoindre Pont de Nant en 3h10 de marche.

Infos pratiques

Accès en bus postal Bex - Les Plans-sur-Bex, descendre à Frenières.
Parking dans le village à Frenières.

Contact

Les Gorges de l'Avançon
Frenières
1880 Bex

Information

Office du Tourisme de Bex
Avenue de la Gare 68
1880 Bex

Tél: +41 24 463 30 80
info@bex-tourisme.chwww.bex-tourisme.ch

Notre région sur les réseaux sociaux