Château de la Roche

Le Château de la Roche se trouve au cœur du village viticole d’Ollon, dans le chablais au pied des Alpes vaudoises. Cette maison fortifiée du XIIIe siècle, lovée dans le bourg pittoresque d’Ollon possède une longue et passionnante histoire.

Le château fait l’objet de restaurations depuis 1989. De nombreux espaces destinés à des activités culturelles ou festives ont été créées. Le château est ouvert au public lors de spectacles, expositions, conférences et réceptions. Des visites de groupes peuvent être organisée sur demande. Le château appartient à la Fondation du Château de la Roche, fondation privée d’intérêt public créée en 1985.

Ce vénérable bâtiment, aujourd'hui sauvé de la démolition, voit ses origines remonter au Moyen Age. La première citation connue du château se situe en 1386, mais des analyses ont permis de dater les plus anciennes poutraisons des soubassements aux environs de 1200. Le territoire d'Ollon se trouvait, à cette époque, sous les différentes juridictions de l'Abbaye de Saint-Maurice, de la Maison de Savoie et de l'Évêché de Sion.

Infos pratiques

Des visites de groupes peuvent être organisées sur demande.

L’édifice n’est pas encore équipé pour des visites régulières.

Contact

Château de la Roche
1867 Ollon

contact@chateau-ollon.chchateau-ollon.ch

Notre région sur les réseaux sociaux