Château de la Roche - Ollon © Rémy Gindroz
Château de la Roche © Iwan Schuwey
Village d'Ollon © Iwan Schuwey

Château de la Roche

Le Château de la Roche se trouve au cœur du village viticole d’Ollon, dans le chablais au pied des Alpes Vaudoises. Cette maison fortifiée du XIIIe siècle, lovée dans le bourg pittoresque d’Ollon possède une longue et passionnante histoire.

Le château fait l’objet de restaurations depuis 1989. De nombreux espaces destinés à des activités culturelles ou festives ont été crées. Le château est ouvert au public lors de spectacles, expositions, conférences et réceptions. Des visites de groupes peuvent être organisée sur demande. Le château appartient à la Fondation du Château de la Roche, fondation privée d’intérêt public créée en 1985.

Ce vénérable bâtiment, aujourd'hui sauvé de la démolition, voit ses origines remonter au Moyen Age. La première citation connue du château se situe en 1386, mais des analyses ont permis de dater les plus anciennes poutraisons des soubassements aux environs de 1200. Le territoire d'Ollon se trouvait, à cette époque, sous les différentes juridictions de l'Abbaye de Saint-Maurice, de la Maison de Savoie et de l'Évêché de Sion.

Infos pratiques

Des visites de groupes peuvent être organisées sur demande.

L’édifice n’est pas encore équipé pour des visites régulières.

Notre région sur les réseaux sociaux

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !