Domaine Le Luissalet

Domaine Le Luissalet

Le Domaine Le Luissalet est composé de 5 hectares sur la colline de Chiètres à Bex, sur l’appellation Chablais AOC. Comptant parmi les domaines les plus méridionaux du canton de Vaud, Le Luissalet nourrit 12 cépages différents dans des conditions exceptionnelles.

D’abord un rêve de Willy Deladoëy, le domaine viticole du Luissalet est devenu réalité grâce au travail acharné du vigneron et de sa femme Nathalie. Aujourd’hui, ils produisent une gamme de huit vins blancs, sept vins rouges et un rosé, issus de 12 cépages différents. Fiers de leur paradis de verdure, Willy et Nathalie le préservent grâce à la production intégrée – l’ensemble du domaine est labellisé Vitiswiss.

Membre du réseau des certifiés Vaud Œnotourisme, le Domaine Le Luissalet ouvre ses portes trois jours par semaine et propose des dégustations, ainsi que des visites de vignoble sur demande. Grâce à la châtaigneraie du domaine, les visiteurs accompagnent leur verre de vin de délicieuses châtaignes, en particulier lors des brisolées organisées sur place. Des espaces sont également à la disposition des événements professionnels et privés. Enfin, au Clos des Caillettes, une spacieuse maison datée de 1789 peut être louée pour des vacances au cœur des vignes.

Infos pratiques

Capacité d’accueil : En hiver, 20 personnes debout et 10 personnes assises. En été, 100 personnes debout et 50 personnes assises

Places de parking au domaine

Horaires

Mardi
15:00 - 18:00
Jeudi
15:00 - 18:00
Samedi
09:00 - 12:00

Notre région sur les réseaux sociaux