Jardin botanique de Saint-Triphon

Le Jardin botanique de Saint-Triphon est une merveille pour les amoureux de la nature et des plantes. Il est situé sur la colline de Saint-Triphon au pied des Alpes Vaudoises, entourée de la plaine avoisinante et des vignobles de la commune d’Ollon.

Monsieur Aviolat, passionné et amoureux de la nature, a développé ce petit coin de paradis sur la colline de Saint-Triphon, depuis 1972. Aujourd'hui, on peut admirer plus de 4'000 espèces de plantes dont 1'000 plantes bulbeuses, des étangs et de magnifiques massifs avec notamment des plantes carnivores, médicinales, méditerranéennes, rocailles, arbres , arbustes et 60 espèces d'orchidées. Vous avez aussi l’opportunité de visiter la serre froide abritant une collection de cactus, des citronniers et un olivier.

Le jardin est ouvert tous les jours au public. Il n'y a pas d'heures de visite, car Monsieur Aviolat est présent au jardin tout le temps. Il consacre la majorité du temps de ses journées aux visites. Vous pouvez donc venir visiter ce coin de paradis quand bon vous semble. Pour les visites en groupe du jardin botanique de Saint-Triphon, il est tout de même conseillé de vous annoncer.

Contact

Jardin botanique de Saint Triphon
Chemin du Lessus 40
Saint Triphon
1867 Ollon

www.st-triphon.ch

Notre région sur les réseaux sociaux