Le Refuge de la Tour

Le refuge de la Tour d'Anzeindaz se trouve à 1'880 mètres d’altitude au départ du plateau d’Anzeindaz, le plus grand pâturage du canton de Vaud.

Ce pâturage qui s’étend sur une surface d’environ 1000 hectares abrite une flore alpestre riche et variée. En été, il accueille des troupeaux de vaches, chèvres, moutons et chevaux ; le paradis pour les enfants. Le refuge se trouve sur le Tour des Muverans et sur le Tour du massif des Diablerets.

Parmi les différents chemins d’accès, vous pouvez emprunter le sentier depuis Solalex, qui vous emmène au refuge en une heure de marche tout en longeant l’Avançon. Vous êtes alors entourés de l’imposante chaîne du Massif des Diablerets d’un côté et du miroir d’Argentine de l’autre côté. Vous pouvez également l’atteindre depuis Derborence en 2 heures de marche. Si vous ne pouvez pas marcher, un service de taxi depuis Solalex ou Barboleuse par véhicules 4x4 est possible en 15 minutes de trajet, sur réservation.

Le Refuge de la Tour d’Anzeindaz a été construit au début des années 1900. Il propose des chambres ainsi que des dortoirs en pension complète, demi-pension ou sans pension. Que vous soyez de passage ou pour la nuit, régalez-vous avec la carte variée proposée par Dany et Léon, les gérants du refuge présents en été uniquement.

Contact

Le Refuge de la Tour d'Anzeindaz
Anzeindaz
1880 Bex

Tél: +41 (0)24 498 11 47
info@anzeindaz.chwww.anzeindaz.ch

TripAdvisor Traveler Rating
TripAdvisor1 reviewsEn savoir plus >

Notre région sur les réseaux sociaux