Abbaye de Salaz

Abbaye de Salaz - Découverte de cave
Dès CHF 39 .- / personne

Ancienne dépendance rurale des moines de St-Maurice, l’Abbaye de Salaz s’épanouit entre vigne et champs de culture. Authentique et original, cet ensemble de bâtiment offre un cadre idéal aux repas de mariages, banquets ou tout événement alliant gastronomie, animation et découverte œnologique.

Si elle a conservé sa sainte dénomination, la bâtisse est devenue une propriété privée à laquelle sont rattachés des terres et un vignoble de 4 hectares. Les activités du domaine intègrent agriculture, élevage bovin, viticulture avec vinification au domaine et organisation de banquets.

Les familles Huber et Kropf, propriétaires et exploitants du domaine, s'appliquent à préserver ce domaine millénaire. Construit en terrasses, le vignoble domine l’abbaye. Les sols calcaires et caillouteux se prêtent tant aux cépages blancs que rouges. Cela se reflète dans une gamme de vin généreuse : chasselas, chardonnay et pinot gris en blanc ; gamay, pinot noir, merlot, syrah et mondeuse en rouge.

Un cadre enchanteur avec parc et jardin, ainsi que deux salles de banquets, accueillent régulièrement des mariages ou autres festivités en tout genre. Accompagnant les grands crus du domaine, des produits locaux agrémentent les mets cuisinés par les familles Huber et Kropf. Un régal pour petits et grands !

Infos pratiques

Grand parking à disposition
Capacité des salles : 45-60 personnes
Forfait dégustation dès CHF 10.-

Horaires

Lundi - Dimanche
07:00 - 18:00

Notre région sur les réseaux sociaux