Château de Chillon™

In Veytaux, near Montreux, Chillon Castle has stood proudly on its rocky island for nearly a thousand years. Made famous by Jean-Jacques Rousseau’s novel “Julie, or the New Heloise” and Lord Byron’s poem “The Prisoner of Chillon”, this fortress is a true treasure from the past: a must-see.

This idyllic setting has been a delight for all to see since the 12th century: with Lake Geneva and the Alps as its backdrop, the imposing fortified Chillon Castle is surrounded by the most beautiful scenery. Not surprising that this romantic setting was for centuries a source of inspiration for many artists. Made famous by Jean-Jacques Rousseau who based the story of his novel “New Heloise” here in the 18th century, the Chillon Castle then attracted the poet Lord Byron, inspired by a true story to write his most famous poem, “The Prisoner of Chillon”.

A modern museography, temporary exhibitions that are constantly renewed and cultural events give life to the castle. Apart from individual visits or audio-guided tours, the public may hire guides to discover the castle in a different way: visits combined with workshops, visits in costumes and for children, holiday workshops and theme anniversaries. New: La Verrée Vaudoise is the ideal place to taste the wines of Clos de Chillon and sample other regional products.

Contact

Château de Chillon
Avenue de Chillon 21
1820 Veytaux

Tel : +41 (0) 21 966 89 10
info@chillon.chbilletterie.chillon.ch

TripAdvisor Traveler Rating
TripAdvisor4004 reviewsKnow more >

Opening hours

Monday - Sunday
10:00 - 18:00

Prices

Ticket
Adult Ticket
CHF 13.50
Senior Ticket
CHF 11.50
Student Ticket (Card)
CHF 11.50
Child Ticket 6-15 years
CHF 7.-
Audio Guide
CHF 6.-


Our region on social networks

// exemple here

Château de Chillon™

Situé à Veytaux, proche de Montreux, le Château de Chillon trône depuis le 12e siècle sur un îlot rocheux, comme flottant sur le lac Léman. Régulièrement animé par des expositions et des événements culturels, c’est le monument historique le plus visité en Suisse.

Ce paysage idyllique est un ravissement pour les yeux depuis le 12e siècle : entourée par le lac Léman et les montagnes des Alpes, l’imposante forteresse du Château de Chillon se dresse dans le plus beau des écrins. Pas étonnant que ce cadre romantique soit la muse de nombreux artistes depuis des siècles. Rendu célèbre par Jean-Jacques Rousseau qui y place la trame de son roman « La Nouvelle Héloïse » au 18e siècle, le Château de Chillon attire ensuite le poète Lord Byron, inspiré par une histoire vraie pour écrire son plus fameux poème, « Le Prisonnier de Chillon ».

Une muséographie moderne, des expositions temporaires sans cesse renouvelées et des événements culturels font vivre le château. Hormis les visites individuelles ou équipées d'audio-guides, le public peut faire appel à des guides pour découvrir les lieux autrement: visites-ateliers, visites costumées et pour les enfants, ateliers de vacances et anniversaires thématiques. Nouveau: la Verrée Vaudoise est le lieu idéal pour déguster les vins du Clos de Chillon et d'autre produits de la région.

Offre BCV extra

10% à la boutique

Sur présentation de ma carte Maestro BCV, je bénéficie de 10% de rabais à la boutique du château (hors vin et timbres).

Valable du 01.11.2019 au 31.03.2020

Entrée famille: 1.50 de rabais par adulte + enfants gratuits

En présentant ma carte Maestro BCV, j'obtiens un rabais de CHF 1.50 /adulte (dès 16 ans) et mes enfants bénéficient de l'entrée gratuite au à Château et à son expo temporaire. Hors Manifestations.

Valable du 01.11.2019 au 31.03.2020

Contact

Château de Chillon
Avenue de Chillon 21
1820 Veytaux

Tél: +41 (0) 21 966 89 10
info@chillon.chwww.chillon.ch

TripAdvisor Traveler Rating
TripAdvisor3966 reviewsEn savoir plus >

Horaires

Du 1 janv. 2020 au 31 mars 2020
Lundi - Dimanche
09:30 - 18:00
Du 1 avr. 2020 au 30 sept. 2020
Lundi - Dimanche
09:00 - 19:00
Du 1 oct. 2020 au 31 déc. 2020
Lundi - Dimanche
09:30 - 18:00

Notre région sur les réseaux sociaux