Cascade du Dar

Pour les non-alpinistes ou amateurs de via Ferrata, la cascade du Dar est un lieu de randonnée fantastique, dans une région sauvage, loin de toute civilisation.

Pour les moins courageux, la cascade peut être atteinte directement depuis le col du Pillon après 15 minutes de marche sur un très joli sentier de montagne. Par contre, pour ceux qui désirent s'oxygéner et parcourir une des plus belles régions de cette vallée, le point de départ se fait aux Diablerets.
Après avoir laissé son véhicule au parking du Meilleret ou en venant par le petit train de montagne, rejoindre le chemin de La Corbaz (près du petit supermarché Denner) et le suivre jusqu'à l'entrée de la forêt.
D'abord en légère montée en suivant le lit de la Grande Eau, le chemin grimpe dans la forêt en direction du col du Pillon. Tantôt dans une superbe forêt, tantôt dans les alpages, le chemin est facile d'accès jusqu'au pied de la cascade.

La cascade du Dar est aussi un lieu prisé pour les amateurs de montée d'adrénaline. C'est à cet endroit que se situe la via Ferrata "de la cascade", située dans une petite falaise en rive droite du Dar. C'est un parcours sportif et surplombant, coté "D" par les spécialistes. Pour les amateurs d'alpinisme pur, la cascade a été gravie pour la première fois en 1975. Elle fait 120m de haut et propose une falaise de 85° à son endroit le plus raide. Elle se gravit aussi bien en été qu'en hiver (attention aux avalanches!).

Contact

Office du Tourisme des Diablerets
Chemin du Collège 2
1865 Les Diablerets

Tél: +41 (0)24 492 00 10
info@diablerets.chwww.diablerets.ch

Notre région sur les réseaux sociaux