La Palette

Au dessus d’Isenau, la Palette culmine à quelques 2'200 mètres. Vous offrant une vue depuis le massif sur le village des Diablerets, elle fait partie de la randonnée du tour du massif.

Pour rejoindre Isenau, débutez votre randonnée depuis le Lac Retaud (accessible avec le Diablobus durant la période de la Free Access Card ou en voiture) en empruntant le sentier pédestre qui mène jusqu'à Isenau (30’env.). Puis continuez la petite route sur environ 300 mètres jusqu'à la Marnèche. Suivez la petite route bordée de rhododendrons, qui transfome ce sentier en chemin peu avant de rejoindre le Chalet d'Isenau, un grand chalet d'alpage, magnifiquement situé. Un petit arrêt s'impose pour assister à la fabrication artisanale du fromage de l'Etivaz et acheter les produits fabriqués sur place.

Ensuite, vous suivez le chemin qui coupe tout droit le long des pylones du téléski jusqu'au Col des Andérets. Une flèche jaune vous invite à bifurquer à droite vers le sommet de la Palette. Le regard est aussitôt capté par la tache bleue du Lac d'Arnon, enserré dans son écrin de foret vert sombre. Au-delà, se trouvent Feutersoey, le Pays de Gessenay et l'Oberland Bernois.

Après une pause bien méritée au sommet de la Palette, vous attaquez la descente escarpée pour rejoindre à nouveau la Marnèche. Vous finirez votre belle randonnée en vous rendant au point de départ (Lac Retaud) ou en rejoignant le village par le sentier des Crêtes.

Contact

Office du Tourisme des Diablerets
Chemin du Collège 2
1865 Les Diablerets

Tél: +41 (0)24 492 00 10
info@diablerets.chwww.diablerets.ch

Dates

Du 13 juin 2020 au 25 oct. 2020

Notre région sur les réseaux sociaux