Lac des Chavonnes
Lac des Chavonnes
Lac des Chavonnes © Francesca Martini
Lac des Chavonnes © Francesca Martini
Lac des Chavonnes © Francesca Martini

Restaurant du Lac des Chavonnes

The Restaurant du Lac des Chavonnes is located near the pretty mountain lake with the same name. Nestling at an altitude of 1,690 metres in the heart of the Vaudois Alps in Villars-sur-Ollon, this restaurant welcomes guests in summer and winter in a charming and verdant setting.

Located close to the ski slopes of the Villars-Gryon-Les Diablerets ski area, the restaurant offers traditional and regional dishes in a cordial setting. Among the specialties are vol-au-vent with forest mushrooms, roast of suckling lamb from the mountains with fresh herbs and trout meunière with almonds from Lake des Chavonnes. Summer and winter, lunchtime and evening, the Restaurant du Lac des Chavonnes welcomes guests in a charming dining room offering 50 seats. Its vast and beautiful terrace is part of a verdant picture-postcard setting on the shores of the lake.

The restaurant is 1.5 miles from the small Bex-Villars-Bretaye train and reachable by an easy path. This is the ideal place for a break during a day out skiing or hiking. You can also sleep there to enjoy the peaceful and relaxing atmosphere to the full (the hotel is open from Thursday to Saturday, booking required).

Practical information

In winter, access via the ski slope. In summer, there are two possibilities: by train stopping at “Bretaye” and 20 minutes’ walk; By car from La Forclaz, via an accessible road. 45 minutes from Aigle.
Vast terrace on the shores of Lake des Chavonnes.
Open every day. Thursday, Friday and Saturday evenings booking required (by phone only).

Contact

Restaurant du Lac des Chavonnes
Bretaye
1884 Villars-sur-Ollon

Tel : +41 (0)24 495 21 31
info@medou.chwww.medou.ch

Opening hours

Our region on social networks

Terms and conditions

What if our personalised recommendations don’t suit you?

you can choose to base the recommendations displayed on your own requirements and interests. Whether you’re looking for a solo adventure, family activities or a gourmet trip with your spouse, the suggestions made will be based on your own preferences.

You want to find out what the local tourist attractions are based on your current location?

You can use the map on each page to establish your location and find local points of interest. So you’ll be able to explore the canton, region by region, select the places you’re going to visit along a planned route and get a quick idea of what a town has to offer you.

You want to make your own selection? Just store your top picks in favourites!

If you want to store your selection, print it, export it to your free smartphone app "Vaud:Guide” or share it with your friends, you'll can do all this with “Favourites”.

You want to share your wish list And your choices with your friends? That’s simple!

Lac des Chavonnes
Lac des Chavonnes
Lac des Chavonnes © Francesca Martini
Lac des Chavonnes © Francesca Martini
Lac des Chavonnes © Francesca Martini

Restaurant du Lac des Chavonnes

Le Restaurant du Lac des Chavonnes se situe aux abords du joli lac de montagne du même nom. Niché à 1690 mètres d’altitude au cœur des Alpes Vaudoises à Villars-sur-Ollon, l’établissement accueille le public été comme hiver dans un cadre enchanteur en pleine nature.

A deux pas des pistes de ski du domaine de Villars-Gryon-Les Diablerets, le restaurant sert unecuisine traditionnelle avec des mets de la région dans un décor chaleureux. Parmi les spécialités, les vol-au-vent de champignons des bois, l’agneau de lait des montagnes rôti aux herbes fraîches ou encore la truite meunière du lac des Chavonnes aux amandes. Eté comme hiver, midi et soir, le Restaurant du Lac des Chavonnes reçoit le public dans une charmante salle d’une capacité de 50 personnes. Sa belle et vaste terrasse s’inscrit dans un décor de carte postale, en pleine nature et au bord du lac.

Le restaurant se situe à 2 kilomètres de l’arrêt du petit train Bex-Villars-Bretaye par un sentier facile. C’est un lieu idéal pour faire une pause lors d’une journée de ski ou lors d’une randonnée. Egalement possibilité de dormir sur place pour profiter un maximum du caractère paisible et ressourçant des lieux (hôtel ouvert du jeudi au samedi sur réservation).

Infos pratiques

En hiver, accès par la piste de ski. En été, 2 accès : par le train arrêt « Bretaye » 20 min à pied. En voiture par la Forclaz, route accessible. Durée de 45min depuis Aigle.
Vaste terrasse au bord du lac des Chavonnes
Ouvert tous les jours. Jeudi soir, vendredi soir et samedi soir sur réservation (uniquement par téléphone)

Contact

Restaurant du Lac des Chavonnes
Bretaye
1884 Villars-sur-Ollon

Tél: +41 (0)24 495 21 31
info@medou.chwww.medou.ch

Horaires

Du 27 déc. 2018 au 14 avr. 2019
Lundi
10:00-17:00
Mardi
10:00-17:00
Mercredi
10:00-17:00
Jeudi
10:00-17:00
Vendredi
10:00-17:00
Samedi
10:00-17:00
Dimanche
10:00-17:00

Notre région sur les réseaux sociaux

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !