Les Mazots - paysage été © Les Mazots
Les Mazots - paysage été © Les Mazots
Les Mazots - hiver © Les Mazots
Restaurant les Mazots - intérieur © Roman Tyulyakov
Les Mazots - Intérieur © Les Mazots
Resturant des Mazots - Terrasse © Roman Tyulyakov

Restaurant Les Mazots

Open in winter and summer, Les Mazots offers typical terroir dishes and children's menus. Located in the great outdoors near Meilleret, it offers a stunning view of the Vaudois Alps from its sunny terrace next to the ski slopes.

This restaurant in the heart of the Alps welcomes guests visiting the ski area of Villars-Gryon-Les Diablerets at the top of the new 10-seater cable car called Diablerets Express. Its sunny terrace lies opposite the village of Les Diablerets and its mountain massif. Throughout the year and in all types of weather, Les Mazots serves typical and tasty meals: fondues, croûte au fromage, grilled sausage, chalet pasta and roast beef on a tartar sauce. The wine card highlights local wines. Children are very welcome too: special menus and smaller portions of all dishes are on offer especially for them.

In winter, the restaurant is located at the point of departure of the famous sled track and snowshoeing tracks. A special fondue&sledding evening can be booked by fans of this activity on Wednesdays, Fridays and Saturdays. In summer, the restaurant provides a welcome break for hikers but also for motorcyclists and bikers since it is near the bucolic Col de la Croix road.

Practical information

In winter, access with the new 10-person cable car called Diablerets Express in the Meilleret ski area. In summer, the restaurant that has been specially equipped to receive persons with reduced mobility can be reached by car.
Sunny terrace opposite the village of Les Diablerets and its mountain massif.
In winter and by advance booking, special fondue and sledding evening on Wednesdays, Fridays and Saturdays
Special children's offers

Contact

Les Mazots
Route du Col de la Croix
1865 Les Diablerets

Tel : +41 (0)24 492 10 23
lesmazots@diablerets.comwww.lesmazots.ch

Opening hours

From 15 déc. 2018 To 14 avr. 2019
Lundi
09:00-17:00
Mardi
09:00-17:00
Mercredi
09:00-17:00

Jeudi
09:00-17:00

Vendredi
09:00-17:00

Samedi
09:00-17:00

Dimanche
09:00-17:00

Our region on social networks

Terms and conditions

What if our personalised recommendations don’t suit you?

you can choose to base the recommendations displayed on your own requirements and interests. Whether you’re looking for a solo adventure, family activities or a gourmet trip with your spouse, the suggestions made will be based on your own preferences.

You want to find out what the local tourist attractions are based on your current location?

You can use the map on each page to establish your location and find local points of interest. So you’ll be able to explore the canton, region by region, select the places you’re going to visit along a planned route and get a quick idea of what a town has to offer you.

You want to make your own selection? Just store your top picks in favourites!

If you want to store your selection, print it, export it to your free smartphone app "Vaud:Guide” or share it with your friends, you'll can do all this with “Favourites”.

You want to share your wish list And your choices with your friends? That’s simple!

Restaurant Les Mazots

Été comme hiver, le restaurant Les Mazots propose une cuisine du terroir typique et des plats pour les enfants. Situé en pleine nature, du côté de Meilleret, il possède une vue magnifique sur les Alpes vaudoises depuis sa terrasse ensoleillée sur les pistes de ski.

Dans un cadre décontracté, ce restaurant au cœur des Alpes reçoit la clientèle sur le domaine skiable de Villars-Gryon-Les Diablerets, au sommet de la nouvelle télécabine 10 places, Le Diablerets Express. Sa terrasse ensoleillée fait face au village des Diablerets et son massif montagneux. Tout au long de l’année et par tous les temps, Les Mazots servent une cuisine typique et savoureuse, des fondues aux croûtes au fromage, en passant par la saucisse à rôtir, les cornettes du chalet et le roastbeef sauce tartare. La carte des vins met la production locale à l’honneur. Les plus jeunes ne sont pas en reste, puisque des menus spécifiques et des portions plus petites de tous les plats leur sont consacrés.

En hiver, le restaurant se situe au point de départ de la fameuse piste de luge et de randonnées en raquettes. Sur réservation, une soirée spéciale fondue et luge attend les amateurs de glisse les mercredis, vendredis et samedis. En été, l’établissement constitue une halte tranquille pour les randonneurs, mais aussi pour les motards et cyclistes puisqu’il se trouve à proximité de la bucolique route du Col de la Croix.

Infos pratiques

En hiver, au sommet de la nouvelle télécabine 10 places, Le Diablerets Express, sur le domaine du Meilleret.
Sur réservation, soirée spéciale fondue et luge les mercredis, vendredis et samedis

En été, accessible en voiture durant l’été, le restaurant est spécialement bien aménagé pour recevoir les personnes à mobilité réduite.

Terrasse face au village des Diablerets et son massif montagneux
Offres pour les enfants

Contact

Les Mazots
Route du Col de la Croix
1865 Les Diablerets

Tél: +41 (0)24 492 10 23
lesmazots@diablerets.comwww.lesmazots.ch

Horaires

Du 1 juin 2019 au 8 oct. 2019
Lundi - Dimanche
09:00 - 17:00

Notre région sur les réseaux sociaux

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !