Solalex

Ce lieu d'accès facile pour tous a su garder son charme et sa nature intacte. Le vallon de Solalex semble être le petit protégé de l’imposant massif des Diablerets et du Miroir d’Argentine. Découvrez ce que ce coin de paradis a à vous offrir !

Solalex est le lieu idéal pour les familles et les amoureux de la nature. Trempez-vous les pieds dans les eaux pures de la rivière ou sympathisez avec les chèvres et les vaches des alpages. Lors des chaudes journées d’été, partagez un pique-nique au bord de la rivière ou installez-vous confortablement au soleil sur les pâturages verdoyants. Pour ceux qui souhaitent plus de commodités, faites-vous plaisir au restaurant du Miroir d’Argentine ou au refuge de Solalex.

Solalex, situé à 1460 mètres d’altitude, est un but d’excursion et un lieu de départ pour vos randonnées. C’est depuis là par exemple que débute le tour de l’Argentine. C’est aussi depuis là que les grimpeurs doivent partir pour l’ascension du Miroir d’Argentine.

En été, vous pouvez accéder à Solalex en voiture depuis Barboleuse, à quelques minutes de Gryon et Villars. En hiver, accédez à Solalex en raquettes ou en ski de fond par des sentiers bucoliques. Vous pouvez également dormir sur place au refuge de Solalex dans une ambiance typique et chaleureuse.

Documents

Géotope du Chablais - Solalex (application/pdf)

Contact

Solalex
route de Solalex
1880 Bex
Accès depuis Gryon/La Barboleuse/ route de Solalex

Notre région sur les réseaux sociaux