Escalade - Miroir de l’Argentine

Le Miroir de l'Argentine se situe au cœur des Alpes vaudoises et culmine à 2325 mètres d’altitude. Son flan nord est formé de dalles calcaires où se trouvent les fameux miroirs bien connus des grimpeurs. Le Miroir de l’Argentine est un classique dans la carrière de tous grimpeurs.

Il offre certainement la plus célèbre des parois à gravir en plusieurs longueurs de Suisse. Son flan peut être escaladé depuis plusieurs itinéraires plus ou moins faciles.

Malgré la popularité du site, l’ambiance demeure très alpine. L’ampleur des voies et les températures souvent fraiches y contribuent. Attendez les beaux jours d’été avant de vous attaquer à ce bouclier de dalle de plus de 400 mètres de haut, afin d’éviter d’éventuels névés.

Comptez environ une heure de marche d'approche depuis le parking de Solalex pour les 5 points de départ. Les 15 voies réparties sur 5 sites vous offrent un large choix selon votre niveau et vos envies. Une fois au sommet du Miroir, vous descendez à pied en 1h ou 1h45 selon l’itinéraire emprunté.

Infos pratiques

Orientation: Nord-Ouest
Difficulté: avancé
Voies de plusieurs longueurs
Altitude: 2325 mètres
Type de roche: calcaire
Nombre de voies : 15

Contact

Solalex
route de Solalex
1880 Bex
Accès depuis Gryon/Barboleuse/Route de Solalex

Information

Office du Tourisme de Bex
Avenue de la Gare 68
1880 Bex

Tél: +41 24 463 30 80
info@bex-tourisme.chwww.bex-tourisme.ch