Randonnée - Bretaye-Col de Soud-Villars

Bretaye - Col de Soud - Villars

Embarquez-vous pour une balade au cœur de la nature en partant de Bretaye, pour terminer en plein cœur de Villars. Plusieurs variantes sont possibles.

A travers cette sympathique randonnée, vous découvrez l’arrêt de train des Bouquetins et sa mythique Maison de Montagne en pierre, ancienne Cabane Militaire.
Plusieurs variantes de parcours sont possibles depuis ici:

Variante 1: Suivre la direction du Col de Soud, par les crêtes, pour se diriger vers la Cabane du Scex qui offre un magnifique point de vue panoramique. L’avantage de cette balade réside dans le fait qu’elle demeure à proximité de la ligne du train, ce qui vous offre la possibilité de redescendre en transport si la fatigue se fait ressentir. Vous aurez aussi toujours la possibilité de vous ravitailler à l’un des restaurants d’altitude présents aux arrêts du train.

Variante 2 : Depuis les Bouquetins, descendez en direction de Villars. Vous aurez, après quelques centaines de mètres, un croisement. Si vous continuez sur la gauche, vous rejoindrez le Col de Soud et la suite de la variante 1. En poursuivant le parcours à droite, après le croisement, vous arriverez sur le haut du domaine de la Résidence. Cette variante vous permet également de rejoindre Villars.

Cette randonnée d’une distance de 5.5 km convient parfaitement aux familles avec enfants.

Documents

Carte randonnée estivale (application/pdf)

Données techniques

Point de départ
Bretaye
Distance
6.1 km
Durée
2h00
Dénivelé positif
203 mètres
Dénivelé négatif
689 mètres
Difficulté
Moyen

Sur votre route

Restaurant du Lac de Bretaye

Restaurant du Lac de Bretaye

Bretaye

Le restaurant du Lac est situé au coeur des pistes de Bretaye sur le domaine skiable de Villars-Gryon-Diablerets.

The Crazy Moose

The Crazy Moose

Villars sur Ollon

The Crazy Moose, le restaurant de la Maison de Montagne de Bretaye, est situé à 1700 m d’altitude. C’est l’endroit idéal pour partager des moments conviviaux sur un site unique, au cœur des Alpes vaudoises et du domaine skiable de Villars-Gryon-Les Diablerets.

Auberge du Col de Soud

Auberge du Col de Soud

Villars-sur-Ollon

L’Auberge du Col de Soud est le lieu idéal pour une étape gourmande à Villars-sur-Ollon. L’établissement propose des plats du terroir et des desserts maison, avec une charmante terrasse ensoleillée au cœur de la nature.

La Cabane du Scex

La Cabane du Scex

Villars-sur-Ollon

Un lieu unique sur les hauteurs de Villars qui offre un panorama grandiose sur les Alpes Vaudoises et le Massif du Mont-Blanc... Vous y êtes ! C'est la cabane du Scex !

Notre région sur les réseaux sociaux