Randonnée - Villars - Les Bouquetins - Bretaye

Villars (Roc d'Orsay) - Les Bouquetins - Bretaye

Vous souhaitez rejoindre Bretaye à pied ? le sentier par les bouquetins vous y conduit en une heure !

Au départ du parking du Roc d'Orsay, en vous tenant face à la télécabine, vous prenez sur votre gauche la route des Layeux puis la première rue sur votre droite (Route des Cheseaux). En vous dirigeant vers la Résidence, vous passerez sous les télécabines puis quitterez en peu de temps la route pour prendre le sentier qui longe le ruisseau, la petite Gryonne, sur un chemin ombragé, en montée, qui traverse chalets et résidences. Ensuite, vous continuez de monter, principalement en forêt et rejoignez les Bouquetins en passant à proximité de la Maison de Montagne. Encore quelques efforts et vous attendrez le lieu-dit les Bouquetins et vous apercevez Bretaye que vous rejoindrez au bout de quelques centaines de mètres.

Documents

Carte randonnée estivale (application/pdf)
Carte randonnée estivale (application/pdf)

Données techniques

Point de départ
Villars-sur-Ollon
Distance
3 km
Durée
1h00
Dénivelé positif
503 mètres
Dénivelé négatif
8 mètres
Difficulté
Moyen

Sur votre route

Télécabine du Roc d’Orsay

Télécabine du Roc d’Orsay

Villars-sur-Ollon

La télécabine du Roc d’Orsay vous emmène au cœur du domaine skiable de Villars-Gryon-Les Diablerets, au départ des plus belles randonnées, des pistes de ski, ou simplement sur une terrasse en altitude.

The Crazy Moose

The Crazy Moose

Villars sur Ollon

The Crazy Moose, le restaurant de la Maison de Montagne de Bretaye, est situé à 1700 m d’altitude. C’est l’endroit idéal pour partager des moments conviviaux sur un site unique, au cœur des Alpes vaudoises et du domaine skiable de Villars-Gryon-Les Diablerets.

Place de pique-nique - Bretaye

Place de pique-nique - Bretaye

Villars-sur-Ollon

Un pique-nique face aux Dents du Midi, au Grand Muveran et au Mont Blanc ? C'est à Bretaye que vous pourrez profitez d'un moment de réconfort dans un paysage grandiose.

Alpage de Bretaye

Alpage de Bretaye

Villars-sur-Ollon

L'Alpage s'étend tout autour de Bretaye, où les skieurs s'en donnent à cœur joie l'hiver. Des visites de l'étable et des goûters sont proposés.

Notre région sur les réseaux sociaux