Randonnée - Roc d'Orsay-Plambuit

Roc d'Orsay - Col d'Argnaules - La Truche - Plambuit/Villars

Partez pour une randonnée panoramique entre alpages et forêts.

Au départ du Roc d'Orsay (accès en télécabine ou en train jusqu'à Bretaye), vous vous dirigez sur le sentier qui part à droite, en contrebas de l'arrivée de la télécabine du Roc d'Orsay. Vous suivez alors la direction du Col d'Argnaules au coeur de la forêt. Vous atteignez alors une vaste prairie, au Plan Savoureu, qui vous offre une vue panoramique sur Villars, la vallée du Rhône et Leysin. Vous continuez en descente pour enfin rejoindre La Truche. Depuis la Truche, deux suites d’itinéraires sont possibles:
- suivez la direction de Plambuit pour terminer votre balade (route sur la droite en arrivant à la Truche). Un train en connexion avec Aigle ou les Diablerets circule depuis Plambuit.
- suivez la direction des Ecovets puis au bout d'une petite route goudronnée et pentue vous prenez la direction de Villars par le sentier des Chavasses pour vous ramener au pied des télécabines.

Documents

Carte randonnée estivale (application/pdf)

Données techniques

Sur votre route

Restaurant du Roc 2000

Villars-sur-Ollon

La plus haute terrasse de Villars-sur-Ollon et sa vue sur le Mont-Blanc apportent de l’altitude aux plats traditionnels du restaurant du Roc d’Orsay. Röstis, fondues et pizzas sont au menu de cet établissement situé à l’arrivée de la télécabine.

Notre région sur les réseaux sociaux