Raquettes à neige - Parcours Les Chaux–Barboleuse - 466

Le parcours raquettes entre Les Chaux et Barboleuse est un parcours de descente douce dans un cadre à la fois nordique et boisé, face au Miroir de l’Argentine et au panorama du massif du Muveran.

Le parcours raquettes entre Les Chaux et Barboleuse est un parcours de descente douce dans un cadre à la fois nordique et boisé.

Au départ des Chaux, après une montée en télécabine, la descente se fait dans un cadre sauvage jusqu’à Frience. Vous avez également la possibilité de débuter le parcours depuis Frience qui est accessible en bus navette ou en voiture.
Sur la parcours vous allez longer le plateau de Frience et ses installations récréatives hivernales. On peut y admirer un panorama unique face au Massif du Miroir de l’Argentine, ainsi que quelques chalets anciens. Le parcours descend ensuite par le vieux chemin forestier jusqu’aux Ernets. Profitez d’un magnifique point de vue sur les Dents du Midi et la plaine. Le sentier continue ensuite sa descente à travers les pâturages et les bois, jusqu’à la zone des marais des Verneys. Cette roselière estivale est un biotope d’importance nationale.
Le parcours se termine par une descente entre les chalets des hauteurs de Barboleuse pour arriver au départ de la télécabine, situé à 300 m de la place Barboleuse et de la gare.

Infos pratiques

Direction du balisage
L’itinéraire n’est balisé que dans un sens: Les Chaux – Frience – Barboleuse.

INFORMATION

Gryon Sports et Loisirs
1882 Gryon

Tél: +41 24 498 00 00
information@gryon.ch

Données techniques

Point de départ
Gryon
Distance
5 km
Durée
non renseigné
Dénivelé positif
48 mètres
Dénivelé négatif
608 mètres
Difficulté
Moyen

Dates

Du Dec 23, 2020 au Mar 30, 2021

Sur votre route

La Boille ô Chaux

La Boille ô Chaux

Gryon

Idéalement situé au cœur du domaine skiable de Villars-Gryon-Les Diablerets, le restaurant La Boille ô Chaux accueille skieurs et randonneurs dans une ambiance conviviale et chaleureuse avec une délicieuse cuisine du terroir

Notre région sur les réseaux sociaux