Randonnée d'hiver - Rochegrise - Le Golf

Les randonnées hivernales raviront les amateurs de paysages enneigés, de Villars à la Verneyre et jusqu’au Golf.

Villars (Rochegrise) - La Verneyre - Le Golf

Au départ de Villars, sur la route du Col de la Croix, vous côtoierez skieurs et randonneurs en raquettes sur ce magnifique parcours accessible à tous.
Après quelques centaines de mètres entourés de forêt, vous pourrez admirer la vue sur les Alpes Vaudoises et le Mont Blanc. Cette balade vous mènera jusqu’au refuge de la Verneyre dans lequel vous pourrez vous restaurer.
Depuis le refuge de la Verneyre, vous pouvez continuer cette balade en direction du Col de La Croix. Vous bifurquez alors en direction du Golf et passez sous le télésiège de la Rasse. Profitez d’une pause bien méritée sur la terrasse du Golf et admirez la vue.
Vous pourrez retourner à Villars soit par le train (arrêt du Golf), soit par le même chemin.
Durant cette randonnée, vous pourrez à tout moment repartir sur vos pas et rejoindre le point de départ.

Si vous préférez faire cette balade dans le sens de la descente, vous avez la possibilité de monter en train jusqu'à l'arrêt du Golf (3ème arrêt depuis la gare de Villars) et suivre le sentier depuis le Golf en passant par la Verneyre et rejoindre Villars (Rochegrise).

Infos pratiques

Parking gratuit à Rochegrise (limité à 10h), à 5 minutes du début du sentier

- Les pistes de ski ferment à 17h00, attention aux engins de damage qui effectuent leur travail dès la fermeture des pistes

Données techniques

Point de départ
Villars-sur-Ollon
Distance
6 km
Durée
2h45
Dénivelé positif
313 mètres
Dénivelé négatif
58 mètres
Difficulté
Moyen
Ouverture

Sur votre route

Centre des Sports de Villars

Centre des Sports de Villars

Villars-sur-Ollon

Avec son panorama imprenable sur les Alpes Vaudoises, le Centre des Sports de Villars vous accueille tout au long de l’année et vous propose une multitude d'activités, été comme hiver.

Notre région sur les réseaux sociaux