Raquettes © Roman Tyulyakov

Raquette à neige - Les Chaux - Frience - Barboleuse

Les Chaux - Frience - La Poreyre - Les Ernets - Barboleuse

Parcours en raquette de niveau facile qui descend depuis Les Chaux en direction de Barboleuse, en passant par Frience, la Poreyre et les Ernets

Contournez le bâtiment d’arrivée de la télécabine (départ à gauche de la sortie de la télécabine) par le bas. Passé l’arrivée du téléski des Fracherets (arbalète), poursuivez jusqu’à la cabane. Traversez la combe puis descendez en direction de la forêt, en traversant prudemment les 2 pistes de ski. Descendez dans la forêt sur la gauche pour rejoindre la piste de ski qui descend sur Frience.
Longez la crête en bordure de piste puis descendez sur la droite dans la forêt. Tournez à gauche et suivez le chemin. Du parc de Frience, descendre vers le refuge et longez le lac. Suivez le chemin direction Solalex, passez la crête et poursuivez le chemin jusqu’au vieux chalet.
Tournez à droite et descendez le talus et suivre jusqu’au parking des Ernets en longeant le chemin dans la lignée d’arbres et la forêt. Remontez la route en direction de l’Alpe des Chaux sur 50m, traversez la route, puis descendez le chemin à gauche. Suivez le chemin dans la forêt en passant un petit ruisseau.
Passez derrière un grand chalet en rondins, suivez la route sur 50 m. puis montez à droite, en direction de la lisière de la forêt (roselière), traversez le rideau d’arbre puis descendez en longeant la forêt.
A la sortie de la forêt suivez la route sur 50 m, passez entre les chalets et descendez à gauche jusqu’à la route. Suivre cette route qui rejoint la route principale à droite jusqu'à Barboleuse.
Possibilité d'emprunter ce parcours depuis le parking du Refuge de Frience.

Infos pratiques

Accès par la télécabine des Chaux
Parking gratuit à Barboleuse et accès à Barboleuse possible avec le train BVB

Quelques recommandations de sécurité :

-Renseignez-vous sur la météo et les conditions de neige avant de partir (pas de départ sans visibilité)
- Ayez avec vous une carte ou un plan du parcours - Respectez la signalisation et les interdictions
- Toujours visualiser la balise suivante depuis l'endroit où vous vous trouvez
- Méfiez-vous des fausses traces et n'hésitez pas à rebrousser chemin en cas de doute
- Veillez à porter du matériel adéquat, de la boisson et si possible un téléphone portable
- Vous vous engagez sur les tracés de randonnées, pistes de fond ou de luge sous votre propre responsabilité
- Nous déclinons toute responsabilité en cas d’accident, d'égarement ou de problème inhérent aux forces de la nature
- Par respect pour la faune et l'environnement, veuillez garder votre chien en laisse et ramasser ses crottes et ne laissez pas de déchets dans la nature

Données techniques

Du 16 déc. 2018 Au 15 avr. 2019
Maison du Tourisme de Gryon

Gryon

La Maison du Tourisme de Gryon est là pour vous accueillir, vous informer et vous assister durant votre séjour.

Télécabine Barboleuse - Les Chaux

La télécabine des Chaux vous emmène au cœur du domaine skiable de Villars-Gryon-Les Diablerets, au départ des plus belles randonnées, ou simplement sur une terrasse en altitude.

La Terrasse

Gryon

Le Restaurant La Terrasse, domine la place de la Barboleuse, perché sur sa petite butte à quelques minutes seulement de Villars et de Gryon. Régalez vous de mets raffinés et typiques avec la vue sur le Grand Muveran.

L'Escale

Le restaurant et pizzeria L’Escale, situé sur la Place de la Barboleuse, à quelques minutes de Villars et Gryon vous accueille sur sa terrasse plein sud au pied des pistes de ski du domaine de Villars-Gryon-Les Diablerets. Vous trouverez assurément votre bonheur parmi les mets de la cuisine du monde et les pizzas au feu de bois.

Marché Jaymes

Gryon

Supérette idéalement située sur la place Barboleuse et ouverte toute l’année 7 jours sur 7. Grand parking à disposition.

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !