Randonnée d'hiver - Les Diablerets - Vers l'Eglise - Les Diablerets

Les Diablerets – Vers l’Eglise – Les Diablerets.

Découvrez les alentours des Diablerets de la façon la plus simple qu’il existe : à pied !

Marchez le long des petites routes qui se transforment, en hiver, en un tapis blanc agréable à fouler. Cet itinéraire facile vous permet de découvrir le joli petit village de "Vers-l'Eglise".

A la gare des Diablerets, traversez les rails de chemin de fer et suivez le chemin des Côtes, le long de la piste de ski de fond. Ce chemin traverse une forêt et vous plonge dans une atmosphère vivifiante. Vous arrivez ensuite au petit village de Vers l’Eglise que vous pouvez visiter à votre guise. Ne manquez pas de faire un tour au musée des Ormonts, de visiter le Temple et de faire une pause à l’Auberge de l’Ours.
Pour le retour, prenez le train jusqu'aux Diablerets ou continuez votre balade en montant jusqu'à la route principale. Traversez-la et continuez sur le chemin des Jeans, puis le chemin des Bovets, jusqu'aux Diablerets. Depuis ce chemin, admirez le village des Diablerets et son imposant Massif en arrière-plan.

Vous pouvez rejoindre Vers l’Eglise depuis les Diablerets en à peine plus de 30 minutes de marche.

Données techniques

Point de départ
Les Diablerets
Distance
3.5 km
Durée
1h30
Dénivelé positif
217 mètres
Dénivelé négatif
218 mètres
Difficulté
Moyen
Ouverture

Sur votre route

Le Temple de Vers-L'Eglise

Le Temple de Vers-L'Eglise

Vers-L'Eglise

La tradition raconte que quand il fut question d’ériger une église dans le haut de la vallée des Ormonts, on planta en trois lieux un piquet pour repérer l’endroit le moins exposé aux avalanches. Deux de ces repères disparurent, le troisième résista et c’est là qu’on construisit l’église actuelle.

Vers-l'Eglise

Vers-l'Eglise

Vers-l'Eglise

Vers l’Eglise, chef-lieu de la Commune d’Ormont-Dessus est un petit village calme et préservé situé à 3 km de la station des Diablerets.

Musée des Ormonts

Musée des Ormonts

Vers-l'Eglise

Allant des Diablerets à Aigle, dans les Alpes vaudoises, la Vallée des Ormonts est une région pleine de traditions et d’un riche patrimoine. Afin de les conserver et de les transmettre, le Musée des Ormonts met sur pied des expositions temporaires à visiter du mercredi au dimanche à Vers-l’Eglise, près des Diablerets.

Notre région sur les réseaux sociaux