Cette piste de ski de fond débute derrière l'Eurotel Victoria et vous emmène sur une parcours ensoleillé préparé en style classique et skating.
Les Diablerets - Creux De Champs- Les Diablerets
La première partie du tracé suit l’itinéraire des Isles. L’itinéraire bifurque ensuite sur la droite et après une légère montée, il traverse le chemin du Jorat et s’engage dans la forêt. Vous traversez un petit pont par-dessus un joli ruisseau enneigé. A la sortie de la forêt, vous continuez tout droit en passant le long d’une grange. Vous pouvez aussi essayer la belle montée à droite qui redescend ensuite pour rejoindre le tracé. La boucle se poursuit en direction du pied du glacier.
Arrivé au pont entre le Léderrey et le chemin de Creux de Champs, vous avez 2 possibilités pour le retour :
1. Le plus court : continuez à gauche, traversez une route et parcourez quelques mètres dans la forêt pour retrouver la seconde partie du tracé des Isles. Finissez le parcours jusqu’au départ vers l’Eurotel Victoria.
2. Prolongez votre itinéraire en traversant le pont et continuez le long d’Aigue-Noire, faites la boucle et repassez sur le pont entre les chemins du Léderrey et le chemin de Creux de Champs. Ensuite, le tracé continue en traversant une petite route et passe quelques mètres dans la forêt pour retrouver la seconde partie du tracé des Isles et finir le parcours jusqu’au départ vers l’Eurotel Victoria.
Infos pratiques
Temps de parcours : Pouvant varier énormément selon la discipline (classique ou skating), les conditions de glisse (état de la neige) et la condition physique de chacun.
Les compagnons à quatre pattes ne sont pas autorisés sur les pistes de ski de fond.
Documents
Plan ski de fond - Les Diablerets (application/pdf)
Données techniques
- Distance
- 1.5 km
- Durée
- 30 - 45 min.
- Dénivelé positif
- 49 mètres
- Dénivelé négatif
- 49 mètres
- Difficulté
- Moyen
- Ouverture
Notre région sur les réseaux sociaux