Vélo de route - A la découverte de l'Hongrin

Villars - Col de La Croix - Les Diablerets - Les Aviolats - Les Mosses - Corbeyrier - Bex - Villars

Cette boucle au départ de Villars-Gryon vous fait découvrir un point de vue extraordinaire sur le Lac Léman et les Alpes.

Au départ de Villars, le Col de la Croix (km 8, 1774m) présente quelques rampes sévères avant une portion plate qui vous permettra de reprendre votre souffle avant les 3 derniers kilomètres qui mènent au sommet.
La descente sur les Diablerets (km 17) offre une vue magnifique; peut-être voudrez-vous faire un premier arrêt dans l’un des cafés du village ?
Dans la descente qui mène au Sépey, prendre à droite en direction des Voëttes; cette route étroite et quelquefois raide vous conduira vers le Col des Mosses (km 27, 1445m) en évitant le trafic de la route principale.
Après avoir franchi le col, continuer en direction de La Lécherette et prendre à gauche vers L’Hongrin. C’est à nouveau une route presque déserte qui vous attend sur plus de 20km, dans une nature sauvage. Arrivé aux Agites (km 48), arrêtez-vous pour admirer la vue sur le Lac Léman. Si le ciel est dégagé, votre regard portera jusqu’aux montagnes du Jura!
Une rapide descente vous amènera à Yvorne (km 59) et dans les vignobles du Chablais, avant une portion plate d’une dizaine de kilomètres sur de petites routes en direction de Bex (km 72)

Infos pratiques

Conseil : Les cyclistes les plus entraînés peuvent faire cette boucle dans le sens inverse. La montée depuis Yvorne est très raide ; prévoyez un petit développement !

Données techniques

Point de départ
Villars-sur-Ollon
Distance
92 km
Durée
6h00
Dénivelé positif
2527 mètres
Dénivelé négatif
2529 mètres
Difficulté
Difficile

Sur votre route

Office du Tourisme de Villars

Office du Tourisme de Villars

Villars-sur-Ollon

L’Office du Tourisme de Villars est là pour vous accueillir, vous informer et vous assister durant votre séjour.

Notre région sur les réseaux sociaux