Vélo de route - Les Classiques

Les Diablerets - Col du Pillon - Gstaad - Chateau d'Oex - Col des Mosses - Aigle - Villars - Col de la Croix - Les Diablerets

La trilogie constituée par le Col du Pillon, le Col des Mosses et le Col de la Croix est un classique des Alpes Vaudoises.

Au départ des Diablerets, le Col du Pillon est court (5 km). Une fois le sommet franchi, vous entrez dans la partie germanophone de la Suisse. Après avoir traversé Saanen au km 24, vous voilà de retour en Romandie.
A Château d’Oex (km 35) prenez à gauche en direction du Col des Mosses. La montée est entrecoupée de secteurs plats et traverse le village de l’Etivaz (km 43), fameux pour son fromage du même nom. Le col (1445m) est situé au km 51. Il précède une longue descente vers Aigle (km 69).
La montée du Col de la Croix commence peu avant Ollon (km 72). Gérez bien votre énergie pour venir à bout de ses 18 km et 1200m de dénivellation ! Après le sommet à 1778m, il ne vous reste plus qu’une descente de 8km pour rejoindre les Diablerets.

Infos pratiques

Conseil : Arrêtez-vous à la fromagerie de l’Etivaz pour déguster la spécialité locale. Les meilleurs aliments énergétiques sont naturels !

Données techniques

Point de départ
Les Diablerets
Distance
98 km
Durée
non renseigné
Dénivelé positif
2526 mètres
Dénivelé négatif
2527 mètres
Difficulté
Difficile

Sur votre route

Office du Tourisme des Diablerets

Office du Tourisme des Diablerets

Les Diablerets

L’Office du Tourisme des Diablerets est là pour vous accueillir, vous informer et vous assister durant votre séjour.

Office du Tourisme de Villars

Office du Tourisme de Villars

Villars-sur-Ollon

L’Office du Tourisme de Villars est là pour vous accueillir, vous informer et vous assister durant votre séjour.

Alpage du Col de la Croix

Alpage du Col de la Croix

Villars-sur-Ollon

L'alpage du Col de la Croix est un lieu incontournable sur la route du Col de La Croix à mi-chemin entre Villars et les Diablerets.

Notre région sur les réseaux sociaux