VTT - Le balcon d'Argentine

Barboleuse - Solalex - La Poreyre - Barboleuse

Découvrez le pâturage de Solalex et son panorama unique entre le Miroir de l'Argentine et le massif des Diablerets.

Ce parcours varié et sans difficulté rejoint Solalex depuis Barboleuse pour revenir par la Poreyre.

Au départ de la Place de Barboleuse, emprunter la route de Solalex jusqu'au carrefour de Cergnement, et suivre la direction de Solalex.
A la sortie de Solalex, monter à gauche sur le chemin pierreux. Poursuivez jusqu’à la ferme de la Poreyre et descendre jusqu’à la route de l’Alpe des Chaux (parking des Ernets). Depuis les Ernets, tourner à droite sur la route de l’Alpe des Chaux puis prendre le sentier balisé pour VTT. Vous retrouvez une route goudronnée avant d'arriver sur la Place de Barboleuse.

Infos pratiques

Balisage : numéro de parcours 583

Quelques conseils :
- Ayez soin de la flore et de la faune et ne laissez pas de déchets derrière vous
- Cédez la priorité aux randonneurs et traitez-les avec égards
- Restez sur les pistes autorisées et maîtrisez votre vitesse en toutes circonstances
- Respectez la propriété privée, refermez les portails de pâturages et ne roulez pas à travers champs
- Portez un casque

Sur votre route

Maison du Tourisme de Gryon

Gryon

La Maison du Tourisme de Gryon est là pour vous accueillir, vous informer et vous assister durant votre séjour.

Refuge de Solalex

Bex

Le Refuge de Solalex est situé au cœur d’un charmant alpage bucolique à quelques kilomètres de Gryon et de Villars. Il propose des mets du terroir dans un cadre typiquement montagnard avec une ambiance chaleureuse au coin du feu.

La Rivière de Solalex

Découvrez le magnifique vallon de Solalex et venez vous asseoir au bord de l’Avançon, que l’on appelle en ces lieux la rivière de Solalex. Le plateau de Solalex semble être le petit protégé de l’imposant Massif des Diablerets et du Miroir d’Argentine. En pleine montagne mais tout en douceur et sans sentiment de vertige, découvrez cet oasis de paix accessible à tous.

Notre région sur les réseaux sociaux