Randonnée - Trail - Le Tour du Chamossaire

Les Plans de Chesières - La Roche - Les Bouquetins - Bretaye - Crêta - La Loudze - La Séleyre -Bois du Dard - Les Plans de Chesières

Un parcours de trail qui vous permet de faire le Tour du Grand Chamossaire, plus haut sommet de Villars, culminant à 2112m.

Au départ des Plans de Chesières (près du départ de la télécabine du Roc d'Orsay), suivez le ruisseau qui traverse le quartier de la Résidence puis prenez la direction des Bouquetins. Vous passez entre le Crumbs Café et la Maison de Montagne de Bretaye. Arrivé à Bretaye où vous passerez à côté du Lac du même nom, poursuivez vers le Lac Noir et prenez la direction des Fontaines, sur votre droite, juste avant le Lac des Chavonnes.
Continuez votre course par les Cougnons et redescendez sur Lurtier en direction du Bois du Dard. Vous êtes alors au pied de l'imposant Grand Chamossaire. Prenez la direction des Ecovets. Enfin dirigez vous sur votre gauche dans la direction de Villars et rejoignez votre point de départ le sentier des Chavasses.

Près de 1000 mètres de dénivelé positif sont parcourus sur cet itinéraire.

Infos pratiques

Un parking gratuit se trouve au pied de la télécabine du Roc d'Orsay.

Documents

Trail Le Tour du Chamossaire (application/pdf)

INFORMATION

1092 mètres
Difficulté
Difficile

Notre région sur les réseaux sociaux