Randonnée - Trail des crêtes

Télécabine du Roc D'Orsay - Col de Soud - Bouquetins - Bretaye - Roc D'Orsay - Le Chamossaire - Bretaye - Bouquetins - Télécabine du Roc D'Orsay

Cet itinéraire de trail exigeant, avec plus de 1000 mètres de dénivelé positif, vous offre des points de vue imprenables sur les Alpes Vaudoises.

Au départ de la télécabine du Roc d'Orsay, empruntez le chemin de la Cousse et continuez en direction du Col de Soud.
Ensuite, suivez le sentier qui vous conduit à Bretaye. Prenez la direction du sommet de la télécabine du Roc d'Orsay sur votre droite juste avant l'arrêt de train de Bretaye. Une belle montée vous attend avant de rejoindre le sommet du Grand Chamossaire. Continuez ensuite par les crêtes jusqu'au Petit Chamossaire. Prenez le temps d'admirer la vue sur la station de Leysin d'une part et la vue plongeante sur le lac de Bretaye d'autre part. Amorcez la descente jusqu'au départ du télésiège du Petit Chamossaire puis prenez la direction de Bretaye sur votre droite. Vous passez devant le Lac Noir puis celui de Bretaye. Prenez la direction des Bouquetins, traversez les rails et descendez le sentier sur la gauche du Crumbs Café.
Après une descente en sous-bois, vous rejoignez le haut du quartier de la Résidence, puis le descendez le long du ruisseau et au milieu de jolis chalets. Vous terminez votre parcours au pied de la télécabine du Roc d'Orsay.

Infos pratiques

Un parking gratuit se trouve au pied de la télécabine du Roc d'Orsay.

Documents

Trail des crêtes (application/pdf)

Données techniques

Point de départ
Villars-sur-Ollon
Distance
12 km
Durée
3h30
Dénivelé positif
1030 mètres
Dénivelé négatif
1027 mètres
Difficulté
Difficile

Sur votre route

Télécabine du Roc d’Orsay

Télécabine du Roc d’Orsay

Villars-sur-Ollon

La télécabine du Roc d’Orsay vous emmène au cœur du domaine skiable de Villars-Gryon-Les Diablerets, au départ des plus belles randonnées, des pistes de ski, ou simplement sur une terrasse en altitude.

Restaurant du Roc 2000

Restaurant du Roc 2000

Villars-sur-Ollon

La plus haute terrasse de Villars-sur-Ollon et sa vue sur le Mont-Blanc apportent de l’altitude aux plats traditionnels du restaurant du Roc d’Orsay. Röstis, fondues et pizzas sont au menu de cet établissement situé à l’arrivée de la télécabine.

Alpage de Bretaye

Alpage de Bretaye

Villars-sur-Ollon

L'Alpage s'étend tout autour de Bretaye, où les skieurs s'en donnent à cœur joie l'hiver. Des visites de l'étable et des goûters sont proposés.

The Crazy Moose

The Crazy Moose

Villars sur Ollon

The Crazy Moose, le restaurant de la Maison de Montagne de Bretaye, est situé à 1700 m d’altitude. C’est l’endroit idéal pour partager des moments conviviaux sur un site unique, au cœur des Alpes vaudoises et du domaine skiable de Villars-Gryon-Les Diablerets.

Notre région sur les réseaux sociaux