Frience - Solalex - Les Pars - Gryon
Belle randonnée à la fois panoramique et forestière entre Frience - Solalex et Gryon
Au départ du bâtiment d'arrivée de la télécabine des Chaux, descendez pour prendre le sentier à flanc de coteaux qui passe dans les hauteurs de Frience. Redescendez en direction de la Poreyre, puis bifurquez à nouveau en direction de Solalex, à gauche devant un petit grenier.
Au petit hameau aux chalets à la toiture verte, la vue sur le Massif de l'Argentine est l'une des plus belles et impressionnantes de la région.
Continuez à flanc de coteau jusqu'à Solalex. Redescendez jusqu'au Pont de Cergnement, 50m avant duquel vous bifurquez à gauche et suivez la route de Matélon, en direction des Pars.
Vous arrivez aux Pars en traversant le pont à droite. Continuez à longer la route, puis traversez le village de Gryon.
Infos pratiques
Accès possible à Barboleuse avec le train BVB depuis Villars, Gryon ou Bex.
Accès possible aux Chaux en télécabine (juillet à octobre) ou en bus navette (juin) : ces transports sont inclus dans la Free Access Card.
Quelques consignes :
- Restez sur les sentiers balisés
- Pratiquez la randonnée en connaissance de votre parcours et de la météo
- Ayez soin de la flore et de la faune
- Ne laissez pas de déchets derrière vous
- Respectez la propriété privée
- Refermez les portails et clôtures derrière vous
- Tenez votre chien en laisse
Données techniques
- Point de départ
- Gryon
- Distance
- 10 km
- Durée
- 2h30
- Dénivelé positif
- 220 mètres
- Dénivelé négatif
- 662 mètres
- Difficulté
- Moyen