Chasses au tresor - Chasse au trésor des Diablerets

Les Diablerets - La Passerelle du Léderrey - Le Parcours Vita - Le Droutzay - Aigue Noire - Les Diablerets

Partez à la chasse au trésor sur le thème des Diablerets en suivant un parcours accessible à toute la famille le long de la rivière puis dans la forêt

Au départ de l'Office du Tourisme, vous traversez le pont derrière l'église catholique, le premier poste se trouve sur votre gauche à la sortie du pont.
Vous partez ensuite à gauche le long de la rivière en direction de l'Eurotel Victoria. Le sentier continue derrière l'hôtel jusqu'au Domaine des Sources, c'est à l'entrée du domaine que se trouve le second poste.
Vous continuez de longer la rivière jusqu'au croisement, vous prenez le chemin de droite. Plus loin, vous arrivez dans une clairière, le troisième poste se situe dans cette clairière.
Vous rejoignez ensuite la route, partez à gauche, traversez le pont et prenez le sentier sur votre droite qui continue dans la forêt. A la sortie de la forêt traversez le pont à droite, vous arrivez dans un parking où se situe le poste 4.
Vous prenez la route qui part à gauche puis le sentier qui continue dans la forêt et qui longe la rivière jusqu'à la passerelle du Léderrey, le poste 5 se trouve à l'entrée de la passerelle.
Une fois la passerelle traversée, continuez votre randonnée à droite sur le parcours vita. Le poste 6 se situe au niveau des barres parallèles.
Traversez la route et continuez dans la forêt sur le sentier de copeaux de bois jusqu'à l'exercice suivant, c'est là que se situe le poste 7.
Vous trouvez le poste 8 plus loin sur le sentier au niveau du gros rocher. Puis le poste 9 à l'exercice du slalom plus loin sur la piste vita.
Quand vous arrivez à la sortie de la forêt au Droutzay le poste 10 vous attend près de la fontaine. Vous empruntez ensuite la route d'Aigue Noire jusqu'à la prochaine fontaine où se trouve le onzième poste.
Le poste 12 est plus loin sur la route d'Aigue Noire au croisement avec le sentier qui part à gauche dans la forêt. Vous continuez dans la forêt et arrivez au pont d'Aigue Noire.
Le poste 13 se trouve à la sortie du pont.
Vous revenez ensuite en direction des Diablerets afin de glisser votre réponse dans l'urne située à l'Office du Tourisme.

Infos pratiques

Mettez les voiles et retrouvez les 13 indices laissés par les pirates.
Il vous faudra trouver la bonne réponse pour pouvoir participer au concours et gagner l’un des nombreux prix de l’été.

Quelques conseils:
- Depuis les Diablerets suivez la randonnée qui va en direction du Droutzay
- Après la passerelle du Léderrey vous empruntez le parcours vita
- Arrivé au Droutzay, vous empruntez la route d'Aigue Noire jusqu'à la forêt où vous continuez sur le sentier jusqu'aux Diablerets
- Prenez soin de la faune et de la flore, ne laissez pas de déchets dans la nature
- Respectez la propriété privée, refermez les portails de pâturages
- Nous vous remercions de nous indiquer les dommages remarqués sur les postes

Il faut compter 2h00 de randonnée.

INFORMATION

Office du Tourisme des Diablerets
Chemin du Collège 2
1865 Les Diablerets

Tél: +41 (0)24 492 00 10
info@diablerets.chwww.diablerets.ch

Données techniques

Point de départ
Les Diablerets
Distance
5.3 km
Durée
2h00
Dénivelé positif
180 mètres
Dénivelé négatif
179 mètres
Difficulté
Facile

Dates

Du 1 mai 2020 au 30 nov. 2020

Sur votre route

Office du Tourisme des Diablerets

Office du Tourisme des Diablerets

Les Diablerets

L’Office du Tourisme des Diablerets est là pour vous accueillir, vous informer et vous assister durant votre séjour.

Notre région sur les réseaux sociaux