Col de la Croix - Arpille - Pointe d'Arpille - Arpille - La Tailla - Col de la Croix
Parcours de difficulté moyenne qui vous offre des points de vue variés sur les Diablerets, le massif et les hauts de Villars.
Depuis le Col de la Croix, longez la route qui descend du côté de Villars sur environ 300 mètres, puis empruntez la petite route en direction d'Arpille. De là, suivez le sentier pédestre qui vous mène jusqu'à la pointe d'Arpille. Le retour se fait par le même itinéraire jusqu'à Arpille. Ensuite, suivez le sentier jusqu'à la Tailla, puis remontez jusqu'au Col de la Croix.
Au Col de la Croix, prenez le temps de vous arrêter à la buvette "Chez Francine" ou de faire un court détour par le chalet d'alpage de la Croix.
Au chalet d'alpage de La Croix, découvrez des produits locaux (fromage, serac, etc) et assister tous les matins à la fabrication du fromage.
Infos pratiques
En voiture ou en bus jusqu'au Col de la Croix (15 minutes depuis Les Diablerets).
A pied depuis Les Diablerets par Tréchadèze (2h30).
Balisage : suivez le balisage officiel des sentiers de randonnées pédestres
Quelques conseils :
- Planifier sa randonnée (itinéraire, durée, météo).
- S’équiper de manière appropriée; chaussures robustes (montantes de préférence), vêtements adaptés et protection contre les intempéries
- Prendre nourriture et boissons en suffisance.
- Prévoir une pharmacie de poche.
- Être attentif aux changements de temps
- Ne pas fouler herbe et cultures
- Refermer tous les portails de pâturages
- Eteindre les foyers, renoncer à faire du feu en cas de sécheresse
- Emporter ses déchets
Documents
Carte randonnée été Les Diablerets (application/pdf)
Données techniques
- Point de départ
- Villars-sur-Ollon
- Distance
- 7.2 km
- Durée
- 2h45
- Dénivelé positif
- 551 mètres
- Dénivelé négatif
- 550 mètres
- Difficulté
- Moyen
Notre région sur les réseaux sociaux