Via ferrata - Via Ferrata de Lavanchy

La Via Ferrata de Lavanchy se situe à 25 minutes de Pont de Nant en dessus de Bex au pied des Alpes Vaudoises. C’est une Via Ferrata très courte mais intensive et sportive. Renseignez-vous bien avant de partir à sa recherche car elle est bien cachée dans la forêt.

La Via Ferrata de Lavanchy se situe à 25 minutes de Pont de Nant en dessus de Bex. C’est une Via Ferrata très courte mais intensive et sportive.

Une fois à Pont-de-Nant, vous devez emprunter la route carrossable (mais interdite à la circulation) en direction du Richard sur environ 2 kilomètres puis un petit chemin sur la gauche et ensuite directement à droite après l’arbre qui pousse sur un caillou. Vous pouvez également prendre votre GPS ou une carte topographique récente à l’échelle 25:000.

La Via Ferrata débute avec 2 surplombs puis devient plus facile mais très aérienne. Il vous faut environ 15 minutes pour la faire. Elle est peu équipée mais n’a aucune difficulté de manipulation. Le retour se fait en 30 minutes, en redescendant direction Pont-de-Nant le long de la falaise puis à travers champs.

Infos pratiques

Accès :
En voiture : via Les Plans-sur-Bex
En bus : depuis la gare de Bex, PostBus en direction des Plans-sur-Bex (horaires sur cff.ch) puis environ 30 minutes de marche jusqu'à Pont de Nant
Approche : 25 minutes depuis Pont de Nant

Données techniques :
Orientation : sud-est
Difficulté: courte, idéal pour les familles
Altitude départ: 1574 mètres
Longueur: 200 m

Coordonnée GPS du point de départ
46.15.473
0.07.309

INFORMATION

Office du Tourisme de Bex
Avenue de la Gare 68
1880 Bex

Tél: +41 24 463 30 80
info@bex-tourisme.chwww.bex-tourisme.ch

Données techniques

Point de départ
Les Plans-sur-Bex
Distance
0.2 km
Durée
30 min.
Dénivelé positif
388 mètres
Dénivelé négatif
387 mètres
Difficulté
Moyen

Dates

Du May 1, 2021 au Oct 31, 2021

Sur votre route

Auberge de Pont-de-Nant

Auberge de Pont-de-Nant

Les Plans-sur-Bex

Plus qu’une auberge-restaurant, le Pont-de-Nant propose des séjours complets alliant découverte des Alpes et moments gastronomiques dans son restaurant coté 13/20 points au Gault & Millau. L’été, c’est un point de départ pour des randonnées ; l’hiver, tout un équipement permet de se détendre et de s’amuser dans la neige.

Notre région sur les réseaux sociaux