Randonnée - Trail - Parcours de l’ours (Humani’trail)

Les Diablerets (Office du Tourisme) - Le Rachy - La Bierla - Meilleret - Encrène - Col de la Croix - Tréchadèze - Le Droutzay - Les Diablerets

Parcours varié qui vous offre de beaux points de vue sur la région.

Depuis l'Office du Tourisme, traversez la grande place de la Maison des Congrès et prenez le sentier qui monte au Rachy, puis continuez en direction de la Bierla en passant par le bas du téléski de la Ruvine puis en longeant le haut du téléski de Vers-l'Eglise. Continuez pour arriver à la Bierla. De là, continuez jusqu'au sommet du Meilleret et sa vue sur les Diablerets et son massif, puis continuez jusqu'à Encrène. Du Col d'Encrène, vous descendez jusqu'au Col de la Croix puis suivez le sentier de Tréchadèze pour arriver à proximité du Lederrey. Avant de rejoindre le village, vous faites un détour par la jolie passerelle suspendue puis par le Droutzay pour rejoindre votre point de départ.

"Parcours de l'Ours" est un des parcours de l'Humani'trail.

Infos pratiques

Parking gratuit à la Maison des Congrès.

INFORMATION

Sur votre route

Office du Tourisme des Diablerets

Les Diablerets

L’Office du Tourisme des Diablerets est là pour vous accueillir, vous informer et vous assister durant votre séjour.

Notre région sur les réseaux sociaux