Ski de randonnée - Bretaye

Rochegrise - Golf - Bretaye

Rejoignez Bretaye en passant par le golf avec cet itinéraire relativement facile.

Le début de l’itinéraire emprunte la piste de ski de fond sur la route du Col de la Croix.
Après environ 1.5km, prenez à gauche pour monter en direction du golf en laissant le Col de Soud sur votre gauche. N'hésitez pas à faire une pause au Restaurant du Golf après 3.5km avant de rejoindre les pistes de ski peu avant Bretaye.

Infos pratiques

ACCEDER AU DEPART DE L'ITINERAIRE
Le départ se situe sur la route du Col de la Croix dans les hauteurs de Villars.
L'accès se fait en 10 minutes à pied depuis la gare de Villars en suivant les indications Centre des Sports/Chalet RoyAlp Hôtel & Spa.
L'accès en voiture est possible, parking gratuit à Rochegrise à proximité du Centre des Sports. Ensuite 5 minutes de marche le long de la route du Col de la Croix jusqu'à arriver au départ.


SECURITE ET ENVIRONNEMENT

Le Rando Parc Dynafit ne peut être utilisé que par les personnes disposant de la technique, de la condition physique et du matériel nécessaire.

Les itinéraires sont balisés mais non sécurisés, vous les empruntez sous votre propre responsabilité. Aucun sauveteur ne patrouille sur les pistes de montées, à aucun moment.

Les descentes sont fermées en dehors des heures d’exploitation des remontées mécaniques (avant 8h30 et après 17h00). Présence d’engins de damage munis de câbles de traction - danger de mort!

L’Office du Tourisme de Villars et Dynafit déclinent toute responsabilité en cas d’accident. Merci de respecter les consignes de sécurité.

N’abandonnez aucun déchet, respectez la nature et les propriétaires des terrains utilisés! La forêt est une zone de tranquillité pour la faune, restez sur les sentiers balisés.

INFORMATION

Office du Tourisme de Villars
Avenue Centrale 140
CP 100
1884 Villars-sur-Ollon

Tél: +41 24 495 32 32
info@villars.chwww.villars.ch

Données techniques

Distance
4.5 km
Durée
2h15
Dénivelé positif
463 mètres
Dénivelé négatif
26 mètres
Difficulté
Moyen
Ouverture

Notre région sur les réseaux sociaux