Ski de randonnée - Roc d'Orsay

Villars - les Bouquetins - Roc d’Orsay

Un itinéraire court mais pentu pour rejoindre le Roc d’Orsay

Le départ de cet itinéraire s'effectue depuis la station inférieure de la télécabine du Roc d’Orsay. Suivez les pylônes pendant le premier kilomètre.
En fonction de l’enneigement, il peut être nécessaire de déchausser pour traverser un ou deux chemins. Rejoignez ensuite la piste des Bouquetins que l’on suit brièvement avant de prendre à gauche et de rejoindre la route des Tailles. Traversez la route pour rejoindre le Roc d’Orsay, un secteur bien connu des habitués qui demande des précautions si la neige est glacée.
N'hésitez pas à faire une pause au restaurant du Roc d’Orsay avant de redescendre à Villars par les pistes.

Infos pratiques

ACCES AU DEPART DE L'ITINERAIRE
Le départ se situe au niveau de la station de départ de la télécabine du Roc d'Orsay.
Entrez dans le bâtiment de départ de la télécabine (1er étage) pour atteindre le départ de cet itinéraire.
Un grand parking gratuit se trouve au pied de la télécabine.

SECURITE ET ENVIRONNEMENT
Le Dynafit Rando Parc ne peut être utilisé que par les personnes disposant de la technique, de la condition physique et du matériel nécessaire.

Les itinéraires sont balisés mais non sécurisés, vous les empruntez sous votre propre responsabilité. Aucun sauveteur ne patrouille sur les pistes de montées, à aucun moment.

Les descentes sont fermées en dehors des heures d’exploitation des remontées mécaniques (avant 8h30 et après 17h00). Présence d’engins de damage munis de câbles de traction - danger de mort!

L’Office du Tourisme de Villars et Dynafit déclinent toute responsabilité en cas d’accident.
Merci de respecter les consignes de sécurité.

N’abandonnez aucun déchet, respectez la nature et les propriétaires des terrains utilisés!
La forêt est une zone de tranquillité pour la faune, restez sur les sentiers balisés.

INFORMATION

Difficulté
Moyen
Ouverture

Notre région sur les réseaux sociaux