Ski de randonnée - Les Frasses - La Croix des Chaux

Les Frasses – La Croix des Chaux par le Crettex

Cet itinéraire, qui nécessite une bonne condition physique, débute au parking des Frasses.

Cet itinéraire longe tout d’abord la piste de ski de fond puis monte légèrement en direction du restaurant L’Etable.

Avec prudence, traversez la piste de liaison entre Gryon et Villars. A l'entrée dans la forêt, une pente douce en direction du pâturage de Taveyanne s'offre à vous. Suivez-là.

En sortant de la forêt, tournez à droite et débutez l’ascension finale, plus raide, vers la Croix des Chaux.
A l’altitude de 1845m, vous rejoignez la piste à longer jusqu’au sommet avec une vue magnifique sur les montagnes environnantes et la Plaine du Rhône.

Descente par la piste populaire Les Chaux – Barboleuse.

Infos pratiques

ACCES AU DEPART
Depuis Barboleuse, empruntez la route des Frasses jusqu' au parking.
Depuis le parking, traversez une piste de ski alpin sur quelques dizaines de mètres (prudence) puis arrivez sur une piste damée partagée avec les skieurs de fond et piétons. Vous êtes au départ de l'itinéraire.

SECURITE ET ENVIRONNEMENT
Le Rando Parc Dynafit n'est utilisé que par les personnes disposant de la technique, de la condition physique et du matériel nécessaire.

Les itinéraires sont balisés mais non sécurisés, vous les empruntez sous votre propre responsabilité. Aucun sauveteur ne patrouille sur les pistes de montées, à aucun moment.

Ne vous écartez pas du sentier balisé et redescendez par les pistes balisées.

Les descentes sont fermées en dehors des heures d’exploitation des remontées mécaniques (avant 8h30 et après 17h00). Présence d’engins de damage munis de câbles de traction - danger de mort!

L’Office du Tourisme de Gryon et Dynafit déclinent toute responsabilité en cas d’accident.
Respectez les consignes de sécurité, nous vous en remercions.

N’abandonnez aucun déchet, respectez la nature et les propriétaires des terrains utilisés!
La forêt est une zone de tranquillité pour la faune, restez sur les sentiers balisés.