Via ferrata - Via Ferrata de la Cascade

Le parcours de la Cascade du Dar est l’une des via ferrata les plus physiques des Alpes vaudoises. Les bons grimpeurs s’y pressent pour se mettre au défi et pour admirer le massif des Diablerets depuis un point de vue unique, au pied du glacier et au plus près de la cascade.

Entourée d’eau et des paysages verdoyants du massif des Diablerets, cette via ferrata exigeante vaut le prix de ses efforts !

Pour profiter du magnifique décor alpin de la Via Ferrata de la Cascade du Dar, il faut une bonne dose de sang-froid, des bras musclés et de l’agilité ! Les ferratistes accèdent au départ de la via en 10 minutes à pied depuis le Col du Pillon. Très sportif, le début du parcours demande de la force dans les bras, mais il peut être évité en prenant un autre chemin, aménagé spécialement pour contourner ce passage ardu.

Plus technique et aérienne, la deuxième partie se poursuit en contact direct avec le rocher, jusqu’à l’impressionnante vision de la cascade. Ici, l’effort devient contemplation, afin de profiter au maximum de ce point de vue unique ! Pour terminer cette via vertigineuse, les plus aguerris empruntent une tyrolienne (poulie non fournie, à louer dans un magasin de sport. Gants conseillés pour ralentir la tyrolienne). Un final à grand frisson pour une via ferrata mémorable !

Infos pratiques

Accès :
En voiture : via la route du Pillon, parking du Col de Pillon
En train : Aigle – Les Diablerets (TPC), puis bus jusqu’au Col du Pillon
Approche : 20 minutes de marche depuis le Col du Pillon (Diablerets)

Location de matériel possible chez Holiday Sport et Jacky Sports

Niveau de difficulté : extrêmement difficile, glissante, contraignante pour les personnes de petite taille / Cotée K5- (cotation Hüsler), voir document annexé

Documents

Sécurité / Conseils / Cotation (application/pdf)
Via Ferrata Diablerets (application/pdf)

Données techniques

Point de départ
Les Diablerets
Distance
1.2 km
Durée
1h30
Dénivelé positif
185 mètres
Dénivelé négatif
256 mètres
Difficulté
Moyen

Sur votre route

Office du Tourisme des Diablerets

Office du Tourisme des Diablerets

Les Diablerets

L’Office du Tourisme des Diablerets est là pour vous accueillir, vous informer et vous assister durant votre séjour.

Notre région sur les réseaux sociaux