Curiosités: le lac Retaud et le grandiose massif des Diablerets qui s'y reflète, la vue plongeante sur Feutersoey et le Lac d'Arnon depuis le pied de la Palette, Chalet Vieux et son fromage de l'Etivaz.
Deux lacs aux couleurs cristallines, de verts pâturages et un dégagement spectaculaire sur le Massif des Diablerets.
C'est au Col du Pillon que débute la balade qui vous conduit vers les pâturages menant au Lac Retaud, offrant un superbe dégagement sur le Massif des Diablerets. Le tour continue ensuite face aux Tours d'Aï et de Mayen vous menant au Chalet la Marnèche, devant les contreforts du massif de la Para et sur l'autre versant le Meilleret et le Chamossaire. A travers les pâturages résonnent cloches de vaches et des bêlements des moutons alors que vous continuez les long des rhododendrons, en direction du Chalet d'Isenau, grand chalet d'alpage, magnifiquement situé et décoré de cloches et toupins.
Après l'ascension au col des Andérets vous bifurquez à droite vers le sommet de la Palette. Le regard est aussitôt capté par la tache bleue du Lac d'Arnon, enserré dans son écrin de forêt vert sombre. Au-delà se trouvent Feutersoey, le Pays de Gessenay et l'Oberland Bernois. En dessous, le toit rouge du Chalet Vieux se détache sur le vert des pâturages environnants. vers le nord, un sentier se dirige vers le Lac d'Arnon.
La descente, après un début assez pentu et creusé en marches profondes et sillonné de rigole, se transforme en un beau sentier, à flanc de coteau, parmi les fleurs et les papillons, qui glisse en direction de Retaud et qui vous ramène au point de départ.
Infos pratiques
Signalisation: Suivre les pannneaux jaunes depuis Col du Pillon direction Lac Retaud – La Marnèche – La Palette – Chalet d'Isenau – Col des Andérets – Col de la Voré – Lac Retaud – Col du Pillon.
INFORMATION
Office du Tourisme des Diablerets
Case postale 144
1865 Les Diablerets
Information
Données techniques
- Point de départ
- Les Diablerets
- Distance
- 7 km
- Durée
- 3h45
- Dénivelé positif
- 586 mètres
- Dénivelé négatif
- 586 mètres
- Difficulté
- Moyen
Notre région sur les réseaux sociaux