Randonnée - Chemin du balcon du Chablais - 119

De Bretaye, à 1800 mètres d'altitude, suivez les flans du Grand Chamossaire, passez le col d'Argnaule, puis suivez la longue crête vous offrant une vue imprenable sur le paysage exceptionnel du Chablais, de la plaine aux plus hauts glaciers.

Sentier alpin offrant une vue époustouflante de la plaine du Chablais au glacier du Mont-Blanc.

Depuis la gare de Bretaye, à 1800 mètres d’altitude, suivez le chemin qui suit le flan du Grand Chamossaire où vous aurez peut-être la chance d’observer des mar-mottes, ou même le majestueux bouquetin. A 2000 mètres d’altitude, à la station supérieure du télécabine du Roc d'Orsay, vous aurez sous les yeux un panorama alpin époustouflant, de la plaine du Chablais au glacier du Mont-Blanc. Après avoir passé le col d’Argnaule vous accéderez à une crête dégagée vous permettant de jeter un coup d’œil aux paysages de la Vallée des Ormonts.

Vous rejoindrez Villars en traversant le lieu-dit des Eco-vets et ses magnifiques chalets de montagne, puis en suivant le sentier des Chavasses qui vous conduit direc-tement au cœur de la station de Villars.

Infos pratiques

Signalisation: Bretaye – Col D’Argnaule – Les Ecovets – Chemin des Chavasses - Villars.

Renseignement: Les horaires du train reliant Villars à Bretaye peuvent être obtenus sur le site de TPC ou auprès de Villars Tourisme. Bien vérifié ces horaires avant de s’engager dans la randonnée.

INFORMATION

Rue Central
1884 Villars-sur-Ollon

Tél: +41 (0)24 495 32 32
information@villars.ch

Données techniques

Point de départ
Villars-sur-Ollon
Distance
9 km
Durée
Variable
Dénivelé positif
711 mètres
Dénivelé négatif
1826 mètres
Difficulté
Moyen

Liens

Carte

Sur votre route

Office du Tourisme de Villars

Office du Tourisme de Villars

Villars-sur-Ollon

L’Office du Tourisme de Villars est là pour vous accueillir, vous informer et vous assister durant votre séjour.

Restaurant du Roc 2000

Restaurant du Roc 2000

Villars-sur-Ollon

La plus haute terrasse de Villars-sur-Ollon et sa vue sur le Mont-Blanc apportent de l’altitude aux plats traditionnels du restaurant du Roc d’Orsay. Röstis, fondues et pizzas sont au menu de cet établissement situé à l’arrivée de la télécabine.

Notre région sur les réseaux sociaux