Randonnée - Tour de l'Argentine - 121

Randonnée à la découverte des beautés de la chaîne de l'Argentine et du Muveran, dans un panorama sauvage et géologiquement torturé, avec découverte de 3 hameaux de montagne et de nombreux points de vue saisissants.

Itinéraire de haute montagne à la conquête des beautés naturelles des massifs de l'Argentine et du Muveran.

Randonnée au départ de Solalex, dans un vallon au pied des impressionnants rochers des Diablerets et de l'imposant Miroir d'Argentine, un ancien récif corallien fossilisé datant de la Mer Téthys (200 mios. d'années). De nombreux fossiles en témoignent. Arrivée à Anzeinde au son des marmottes, dans une ambiance sauvage typée montagne.

Le parcours idéal pour partir à la rencontre des alpages de Solalex et Anzeindaz. De là, le chemin devient un peu plus alpin et vous fera traverser le Col des Essets. Après la descente sur la Vare , vous fera remonter sur la Motte avec son magnifique point du vue sur la plaine du Rhone et le Lac Léman. Un sentier plus rapide vous conduira ensuite à votre point de départ, Solalex.

Infos pratiques

Signalisation: Depuis Solalex, suivre les panneaux indicateurs officiels jaunes de direction suivants : Anzeinde – Col des Essets – La Vare – La Motte – Roc du Châtelet – Solalex.

Respect: Ne pas approcher des troupeaux de moutons et ignorer les chiens de protections en passant son chemin.

Revêtement/Substrat: Passage délicat et glissant (équipé de chaînes) sous le Roc du Châtelet à prendre avec prudence.

Renseignement: Brochures didactique « Sentier de la pierre » disponible dans les Offices du Tourisme de Villars, Gryon ou Bex.

INFORMATION

Place de la Barboleuse
1882 Gryon

Tél: +41 (0)24 498 00 00
information@gryon.ch

Données techniques

Point de départ
Bex
Distance
15 km
Durée
4h50
Dénivelé positif
1070 mètres
Dénivelé négatif
1070 mètres
Difficulté
Moyen

Liens

Carte

Sur votre route

Refuge de Solalex

Refuge de Solalex

Bex

Le Refuge de Solalex est situé au cœur d’un charmant alpage bucolique à quelques kilomètres de Gryon et de Villars. Il propose des mets du terroir dans un cadre typiquement montagnard avec une ambiance chaleureuse au coin du feu.

Notre région sur les réseaux sociaux