Itinéraire varié entre forêts, pâturage et chemins sinueux. Ce parcours est idéal pour découvrir les paysages des Diablerets. A mi-parcours, un arrêt au lac Retaud pemet aux vététistes de se dégourdir les jambes et d'admirer le majestueux massif des Diablerets.
Itinéraire varié entre forêts, pâturages et chemins sinueux avec le majestueux massif des Diablerets comme écrin
Depuis les Diablerets, c'est parti pour une montée de 8km. Ne vous découragez pas puisque sur le parcours, vous allez rencontrer de multiple curiosités. Premièrement, arrêtez quelques minutes vers le Torrent, vous croiserez les adeptes du canyoning ou des parcours dans les arbres. En continuant sur Marnex, levez la tête, vous y verrez peut-être décoller quelques parapentes ou vous vous laisserez tenter par un morceau de fromage.
En continuant sur la route carrossable en direction d'Ayerne, vous roulerez à travers un petit hameau de vieux chalets, pleins de charme! Vous traverserez de grands espaces verts qui ne sont pas sans rappeler les champs de ski de l'hiver. Fin de la montée à Isenau, il ne vous reste que la descente: un vrai régal!
Le parcours en descente se dessine à moitié d'une route carrossable et d'un chemin de forêt plus technique. Pour les vététistes qui n'apprécient pas les descentes techniques, il est possible d'emprunter la route goudronnée jusqu'aux Diablerets. Imposez-vous une halte au lac Retaud qui offre une vue bien dégagée sur le massif des Diablerets. Pendant la descente, après le Col du Pillon, admirez sur votre gauche la Cascade du Dar. Si vous observez de plus près, vous verrez surement quelques alpinistes grimper les rochers.
Infos pratiques
Signalisation
Cet itinéraire n'est signalisé que dans un sens: Les Diablerets-Le Lavanchy-La Marnèche-Retaud-Les Diablerets
INFORMATION
Office du tourisme des Diablerets
1865 Les Diablerets
Données techniques
- Point de départ
- Les Diablerets
- Distance
- 16 km
- Durée
- non renseigné
- Dénivelé positif
- 763 mètres
- Dénivelé négatif
- 763 mètres
- Difficulté
- Moyen
Notre région sur les réseaux sociaux