Ski de fond à Villars-Gryon-Les Diablerets-Bex

Dans les Alpes vaudoises, au cœur des montagnes, Villars, Gryon et les Diablerets aménagent des pistes de ski de fond accessibles à tous! Quel que soit votre niveau, vous trouverez votre bonheur.

Ancêtre des sports de glisse, le ski de fond bénéficie d’un regain d’intérêt depuis plusieurs années grâce à son caractère accessible, naturel et apaisant.

LES DIABLERETS
Aux Diablerets, 18 km de pistes tracés pour le classique et le skating sont accessibles gratuitement. Les magasins de sport du village vendent ou louent le matériel, tandis que l’Office du Tourisme renseigne les visiteurs sur l’ouverture des pistes.
Depuis le village, des boucles variées, pour les débutants comme pour les skieurs chevronnés, traversent champs et forêts. Un itinéraire plus long permet de relier Les Diablerets à Vers-L’Eglise.
Lorsque les conditions neigeuses ne permettent pas d’emprunter ces tracés, Glacier 3000 prend le relais. À 3000 m d’altitude, une piste de 7 km accueille les fondeurs dans un paysage lunaire.

VILLARS – GRYON
À Villars-Gryon, près de 50 km de pistes de ski de fond sont réparties sur quatre secteurs avec des itinéraires en style classique ou skating. Au départ du Col de la Croix, du Golf de Villars, des Frasses, des Chaux ou de Cergnement, vous êtes assurés de trouver l’itinéraire qui vous convient. Pour se ressourcer, n’hésitez pas à faire une pause dans un refuge ou restaurant de montagne.
Les nombreux magasins de sport proposent de louer le matériel, tandis que des moniteurs spécialisés dispensent des cours aux débutants.
L’achat d’une vignette pour la pratique du ski de fond (journée, semaine, saison) est obligatoire. Elle est en vente dans les Offices du Tourisme, Centre des Sports, magasins de sports.

LES PLANS-SUR-BEX
A quelques kilomètres de Bex, le cadre enchanteur des Plans-sur-Bex offre une expérience unique de ski nordique. La piste de 7 km est en partie (2.5 km) éclairée tous les soirs. Le damage se fait chaque semaine. Une sympathique auberge est à disposition pour se restaurer ou se désaltérer.
L’achat d’une vignette pour la pratique du ski de fond (journée, semaine, saison) est obligatoire. Elle est en vente au café de la Gare à Bex ainsi qu'au Relais Fermier aux Plans-sur-Bex.

Infos pratiques

Téléchargez l'application "Romandie Ski de Fond" sur votre smartphone pour acheter votre vignette en ligne, disponible sur Google Play et Apple store.

 

Tarifs

Tarif des vignettes ski de fond (Villars, Gryon, Bex)
Vignette journée
CHF 12.-
Vignette semaine
CHF 40.-
Saison (Alpes et pré-alpes)
CHF 80.-
Saison (toute la Suisse)
CHF 140.-


Notre région sur les réseaux sociaux